Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 42 (7) : La lumière de l'espoir et du désespoir

Titre original : 絶望と希望の光 (Zetsubō to Kibō no Hikari)
Date de diffusion originale : 18 mai 2023
Date de diffusion française : 18 mai 2023

L’équipe de Senku atteint l’île. Un groupe de quatre accoste pour commencer les recherches : Senku, Kohaku, Gen et Soyouz.

Ryūsui sermonne Suika, qui est montée clandestinement sur le bateau alors qu’elle ne figurait pas dans la liste.

Ukyo, resté sur le bateau, remarque un signal étrange sur le sonar et demande à vérifier les fonds marins. Ginro se porte volontaire et plonge. Il découvre au fond de l’eau une grande quantité de personnes pétrifiées. Ukyo se rend compte d’une anomalie : l’île était censée être inhabitée avant l’arrivée des astronautes rescapés. Ryūsui remarque pour sa part qu’ils sont observés.

Kohaku remarque un signal lumineux près de l’emplacement du navire. Gen tente de passer un appel téléphonique, mais les ondes ne passent pas. Lui et Soyouz se rendent à un endroit plus dégagé, mais pas de réponse. Puis ils regardent avec leur longue vue et ont une vision terrifiante : ils vont rapporter à Senku et Kohaku que tout le monde sur le bateau a été pétrifié.

Ryūsui a sauvé Suika in extremis en la jetant à l’eau. Elle a rejoint le rivage et évité la pétrification.

Gen empêche Kohaku d’aller au bateau, lui faisant comprendre que c’est trop dangereux d’y aller aussi. Cela ravive des des souvenirs traumatisants en Soyouz, qui se rappelle que si sa famille a fui avec lui bébé, c’était pour échapper au responsable des pétrifications. Cela leur confirme donc qu’une personne sur l’île est capable de contrôler le phénomène et que certains habitants s’y opposent. Ils vont chercher à entrer en contact avec ceux-ci. Ils suivant une piste laissée semble-t-il par une jeune fille semant des coquillages. Ils finissent par trouver une habitante, Amaryllis, et Senku va directement discuter avec elle. Elle pensent qu’ils sont des envoyés du Grand Patron venus la conduire au sérail qu’elle doit rejoindre le lendemain. sérail du Grand Patron. Ils lèvent le malentendu et Kohaku mentionne leurs camarades pétrifiés. Mais Amaryllis entend des cris venant de son hameau. Elle s’y précipite et tente de les dissuader de se rebeller contre le Grand Patron. Senku et les autres les neutralise avec du gaz lacrymogène. Amaryllis apprend à Senku et les autres que son objectif est d’utiliser ses charmes pour renverser le Grand Patron qui détient la capacité de pétrifier les autres. Elle accepte de faire équipe avec le groupe de Senku.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.