Senku penser trouver sur l’île où ont vécu les astronautes rescapés de quoi fabriquer en grande quantité de l’élixir de dépétrification.
Senku avait demandé à Ruri de lui narrer les cent contes du villages avant de prendre le large. En effet, il espérait y découvrir des informations sur des minerais que Byakuya et les autres astronautes auraient pu laisser pour de futurs scientifiques.
Ceux-ci avaient en effet placé dans une boîte toute sorte d’objets en métal ou roche, destinés aux générations futures.
Ruri commença à narrer les contes à Senku et n’arriva qu’au huitième après une nuit complète de récit. Senku lui demanda ensuite de se limiter à tout ce qui pouvait se rapporter à du minerai dans les contes. C’est ainsi qu’elle lui parla du platine, qui se trouvait dans un coffre. Senku n’en a besoin que d’un petit morceau pour l’utiliser en catalyseur en vue de concocter de l’élixir en grand quantité. Gen comprend que Senku n’a pas poursuivi la création d’élixir à base d’excrément, qui prenait beaucoup de temps et impliquait de sélectionner scrupuleusement qui réanimer. Tandis qu’avec une production de masse, plus besoin de choisir et de risquer de faire des frustrés.
Un membre de l’équipe des gros bras écoutait leur conversation et vient leur faire une confidence. Lui qui avait échoué sur la plage avait toujours été surnommé "Sans-Nom" pour éviter qu’il soit discriminé au village, mais son vrai nom est Soyouz, comme la fusée dans laquelle se trouvait des astronautes et il est originaire de cette île. Ce qui laisse à penser que des lointain cousin du village Ishigami pourraient vivre sur l’île. Chrome se demande même si Why-Man se trouverait sur cette île.
Senku va ensuite soigner Kinro, Yō et d’autres ayant le mal de mer.
Le bateau traverse ensuite une tempête. Ryūsui y voit l’opportunité d’arriver plus vite sur l’île en diminuant le risque d’être repéré. Ils approchent ainsi de leur première destination.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.