Ryūsui a déjà en tête qui réveiller en tant que chef cuisinier : François, son majordome d’autrefois. Senku lui répond qu’il n’a plus d’élixir de dépétrification, ce qui n’est pas un problème pour François. Il contacte Minami par téléphone, lui demandant si elle n’aurait pas chipé un cachette un élixir de dépétrification du temps où elle travaillait pour Tsukasa à sélectionner les personnes à ramener à la vie. Gin, qui est avec elle au moment de l’appel, pour la convaincre fait promettre à Senku qu’il lui fabriquera l’objet qu’elle souhaite en échange de sa coopération. Elle transmet à Senku seul sa requête.
Ils trouvent ensuite le fameux François à libérer de la riche, qui semble plutôt être une femme. Ryūsui répond alors qu’il n’était même pas sûre du nom de François ou de Françoise pour son majordome, il ne s’est jamais soucié de sexe le sexe de son majordome, tant seul son talent sans égal comptait à ses yeux.
François, entièrement dévouée aux Nanami, prend les instruction pour la préparation du pain. Selon Ryūsui, il faudrait qu’il tienne dix mois sans moisir, afin de pouvoir être mangé à bord du navire. Elle opte alors pour un Stollen au lait de chèvre.
Une fois les ingrédients réunis, elle se met à l’œuvre avec le four perfectionné par Senku. Elle termine le Stollen contenant des fruits rouges fermentés et tout le monde se délecte en goûtant ce qu’elle a préparé. Elle glisse ensuite à Ryūsui qu’elle compte rebâtir l’empire Nanami et que pour cela, ce Senku lui paraît un élément indispensable.
Senku se met ensuite au travail pour fabrique ce que Minami lui a demandé, mais la tâche s’avérant particulièrement compliquée, il demande à Kaseki son aide pour la fabrication. Première étape, avec Chrome, Senku fabrique des miroir, les habitants peuvent alors voir avec clarté leur image. Et ces miroirs servent pour l’objet final : un daguerréotype . Il le remet à Minami, émue aux larmes qui a toujours été passionnée de photographie depuis toute petite, ce qui l’a menée à son métier de journaliste. Puis Senku révèle qu’il en fabriquer plusieurs autres afin de cartographier bien plus facilement la région. Cela fait déchanter un peu Minami, mais elle demande à être celle qui prendra les tous les premiers clichés photographiques et les portraits. Ryūsui insiste pour choisir le tout premier modèle humain et opte pour Senku puisqu’il est l’instigateur du Royaume de la Science et il compte l’exposer au futur musée Nanami qui narrera l’histoire de la reconstruction de la civilisation. François suggère une idée de pose à Senku, pas du tout à l’aise en la matière : celle du scientifique le plus célèbre de l’histoire. Senku pose ainsi en tirant la langue, tel Einstein.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.