Dr. STONE
Visuel Dr. STONE / Dr.STONE (ドクターストーン) (Animes)

Épisode 35.5 (spécial) : Dr.STONE Ryusui

Titre original : Dr.STONE 龍水 (Dr.STONE Ryūsui)
Date de diffusion originale : 10 juillet 2022
Date de diffusion française : 10 juillet 2022
Visuel Dr.Stone épisode 35.5 (spécial)

Les membres du Royaume de la Science performent une représentation théâtrale narrant aux hommes et femmes suivant Tsukasa le moment de la pétrification de Senku, Taiju et Yuzuriha. Puis comment Seiku a rebâti le Royaume de la Science après son éveil et sa volonté de refonder la civilisation. Cela galvanise le public à se joindre au projet de Senku : se rendre à l’autre bout du monde afin de comprendre les secrets de pétrification. Pour cela, Senku fait un appel à projet pour bâtir un navire.

Yō et Magma y voient l’occasion de briller. Yō imagine un radeau, surpassé par le navire proposé par Magma, le village Ishigami ayant l’expérience de la navigation. Voyant ce qu’il serait capable de faire, cela donne la certitude à Senku qu’ils pourront bâtir un vrai navire pouvant travers un océan.

Senku demande ensuite à Hokutozai Minami, qui était journaliste dans l’ancien monde et qui servait à Tsukasa pour choisir qui réanimer, de lui trouver un expert en navigation. Elle guide ainsi Senku, Kohaku, Magma, Taiju et Nikki vers une île où se trouvent des professeur d’université, ainsi que Nanami Ryūsui, fils de la famille Nanami dirigeant l’Université du même nom. Elle raconte que ce fils fortuné s’est passionné pour la navigation depuis l’enfance mais qu’il est très capricieux. Senku jette son dévolu sur lui, favorisant le talent à la personnalité. Ryūsui, réanimé, accepte de participer au projet.

La construction du navire avance, que Senku conçoit pour être hybride, fonctionnant à la fois manuellement et avec du carburant. Pour cela, Senku compte extraire du pétrole d’un gisement à Shizuoka. Ryūsui exige en échange de sa participation au projet d’avoir le monopole du pétrole qu’il leur vendra. Pour cela, il créer une monnaie qu’il nomme drago et commence à la répandre parmi les habitants.

Chrome, accompagné de Kohaku et d’Ukyo, part à la recherche de la source de pétrole. Mais arrivé à l’emplacement, ils découvrent une immense cascade à la place. La topographie du lieu a totalement changé en trois millénaires et il leur faudrait mettre à jour toutes leurs cartes. Il informe Senku via un téléphone à un poste de contrôle.

Sur idée de Suika qui mentionne les oiseaux, Senku projette alors de fabriquer une montgolfière afin de voler et cartographier la région beaucoup plus facilement. Il confie à Yuzuriha la tâche de fabriquer la toile tandis que lui et Kaseki se consacreront à la nacelle. Après collecte du lin, elle lance l’étape de tissage et de fabrication du fil, avec l’aide de plusieurs autres. Mais la tâche étant fastidieuse, Senku et Kaseki lui fabriquent un métier à tisser pour aller plus vite. Gin a l’idée ensuite de revendre les parties tissées défectueuses en vêtements. Yuzuriha s’occupe de la confection et il organise un défilé de mode. Cela fait un carton et les gens achètent des vêtements avec les dragos qu’ils ont obtenus.

Gin organise ensuite un tirage au sort avec des cartes pour déterminer qui montera avec Senku dans la Montgolfière. Il s’arrange pour que Ryūsui gagne puis, Chrome arrive, étant revenu en courant afin de monter dans la montgolfière et voler pour la première fois de sa vie. Gin le fait aussi gagner discrètement.

Ils allument la montgolfière et le succès est au rendez-vous, elle s’envole. Ils se dirigent vers le village Ishigami, ce qui stupéfait Chrome alors que cela aurait nécessité deux jours de marche. Une rivalité naît entre Chrome et Ryūsui, l’un se disant expert en exploration terrestre et l’autre expert en exploration maritime. Mais le voyage se complique quand ils approchent d’une tempête. Chrome refuse de fuir et préfère braver le danger, estimant que rebrousser chemin serait encore plus risqué. Senku approuve et tous trois font monter la montgolfière au dessus du cumulonimbus pour esquiver l’orage. Ils atteignent le village indemnes, où les y attendaient Kohaku et Ukyo.

Avis

Ah misère! En un épisode, Senku et Ryūsui réintroduisent deux fléaux de l'humanité, l'argent et le pétrole! Tsukasa doit se retourner dans sa roche :p

Hanoko, le 1er mai 2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.