Nikki va s’atteler à superviser l’entraînement de Gen pour améliorer son imitation de Liliane. Elle leur fait aussi savoir que l’un des plus proches alliés de Tsukasa, Ukyo, détient une ouïe exceptionnelle, il était opérateur sonar dans le monde d’avant. Il risque de se rendre compte de la supercherie si jamais il entend plusieurs fois l’enregistrement de la chanson.
Chrome et Magma n’arrivent pas à échapper à Ukyo, qui les tient en respect. Chrome remarque toutefois qu’Ukyo le rate à chaque fois de peu avec ses flèches, ce qui lui fait penser qu’Ukyo ne cherche pas à les tuer. Il brandit un drapeau blanc pour signaler qu’il se rend. Ukyo le capture aussitôt.
Magma retourne au village et informe les autres de la situation de Chrome. Kohaku voulait filer le sauver, mais elle n’a aucune chance seule. Senku organise plutôt une offensive de tout le village pour le sauver. Pour cela, il prépare avec Kaseki la construction d’un véhicule à moteur oscillant et va notamment utiliser le plastique fabriqué grâce à des ruches d’abeilles collectées ainsi que le poêle.
Chrome rencontre Tsukasa et clame être en effet être un scientifique du village.
Chrome tente de lui montrer le côté fascinant de la science, mais il ne l’impressionne pas du tout. Tsukasa le menace de mort et tente à son tour de le rallier à sa cause, expliquant que Senku veut rétablir une science qui a permis tant de malheurs et de destruction par le passé.
Mais Chrome ne vacille pas, même après avoir failli mourir. Tsukasa décide de le faire enfermer pour lui soutirer plus d’information. Il interroge Ukyo, lequel affirme toutefois que Chrome était venu seul, probablement pour de l’acide nitrite. Chrome, étonné de son mensonge, se demande si Ukyo fomente une révolte contre Tsukasa.
Senku de son côté, avec la participation des villageois, réussit à fabriquer une machine à vapeur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.