Senku et les habitants du village s’attèlent à la fabrication des composants et matériels pour leurs futurs appareils de communication. Senku commence par élaborer une machine à barbe à papa, avec du sucre résiduel dans les jarres d’alcool du village qui ont brûlé dans l’incendie provoqué par Homura (voir épisode 19).
Il la perfectionne dans le but de s’en servir ensuite pour tisser des fils d’or, à partir de matières premières que Chrome avait récoltées. Au passage, il fait goûter cette friandise aux villageois qui adorent tous. Devinant que Hotaru les surveille cachée, Il demande à Gen des informations sur elle, Gen lui répond qu’elle est entièrement dévouée à Hyoga, lequel place toute sa confiance en elle aussi. Senku laisse de la barbe à papa à la jeune fille, l’incitant à goûter. Il espère ainsi qu’elle en parlera dans le camp de Tsukasa voire que cela pourrait pousser certains à changer de camp. Hotaru, se risque à y gouter et apprécie.
Pour rendre la machine à filer l’or plus performante, Senku l’enrichit de mécanismes à engrenages et il met à contribution les habitants qui tissent les fils.
Chrome de son côté, avec Kaseki, construisent une roue à aube, dans le but d’économiser la main d’œuvre nécessaire.
Senku est ébahi qu’ils aient ainsi eut cette idée sans qu’il leur en ait parlé et s’en sert afin de transformer la centrale électrique manuelle (voir épisode 9) en centrale hydroélectrique.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.