Senku ajoute de l’argent à la lame de la lance de Ginro. Puis ils partent à la recherche de l’ingrédient dangereux dont il parlait: l’acide sulfurique. Il trouve un lac formé dans la montagne qui en dégage justement.
L’argent de la lance de Ginro noircit au contact des gaz et permet de savoir quelle limite à ne pas franchir s’ils ne veulent pas mourir empoisonnés. Ginro a une hallucination d’une femme merveilleuse devenant soudain effroyable quand il s’approche trop du lac.
Ils reviennent au laboratoire, où Ginro reste totalement terrorisé. Senku lance alors la fabrication de masques à gaz avec l’aide de Kaseki. Senku ordonne à Chrome de ne pas venir, car si son masque ne convient pas, il ne faut pas prendre le risque qu’ils meurent tous les deux. Chrome refuse de rester en retrait et lui rétorque qu’à deux, ils pourront plus facilement se venir en aide en cas de pépin. De plus, il conclut que s’ils sont sur un pied d’égalité, l’un n’a pas à se sacrifier pour sauver l’autre. Senku cède. Kohaku les écoute parler et se rappelle quand son père lui avait demandé d’apprendre de Ruri les contes traditionnels du village, qui se transmettent oralement, au cas où elle mourrait. Kohaku s’y était alors fermement opposée, révulsée à l’idée de faire quelque chose en l’optique de palier la mort de sa sœur. C’est à la suite de ça qu’elle s’acharna à tout faire pour la guérir.
Le jour suivant, Chrome et Senku repartent avec leur masque à gaz. Chrome s’énerve de les voir braver un danger mortel. Kaseki lui répond qu’il est normal de suivre sa peur, qui demeure un indicateur de survie. Mais qu’il est possible de la contrôler.
Les deux garçons commencent leur collecte mais une projection du lac atterrit sur le tuyau du masque de Senku et le ronge. Chrome le prévient et accourt pour l’aider. Senku bouche le trou à temps mais Chrome chute dans la précipitation. Ginro surgit à temps et rattrape Chrome. Ils reviennent tous trois victorieux, avec des flacons d’acide sulfurique.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.