Épisode 4 : Roti de canard avec son assortiment de mage en sauce/Tenue correcte exigée à la soirée/Nouvel an à Hole
Budōkai He wa Seisō de Okoshi Kudasaimase (舞踏会へは正装でおこし下さいませ)
Yuku Toshi Kuru Toshi in Hōru (ゆく年くる年 in ホール)
Shin communique à En ses nouvelles informations sur Caiman après leur combat et lui apprend qu’un homme avec un tatouge en forme de croix autour des yeux se cache dans la tête de Caiman. Ils se rendent chez Turkey, un mage qui peut créer un pantin à l’effigie de n’importe qui. Pour cela, il recueille un peu de fumée de mage de Shin et il doit penser à une personne. Turkey fait une démonstration de ses capacités et, après avoir appliqué sa recette, créer le pantin, qui a pris la forme de Noi, nue. Quand celle-ci les rejoint, Shin demande à la hâte de faire disparaître le pantin. Turkey en fabrique ensuite un à l’image de l’homme aux yeux en croix de la gueule de Caiman. Ils se mettent ensuite à le suivre, le pantin ayant tendance à reproduire le comportement de l’original et à converger vers l’orignal. Ainsi, Shin, Noi, Fujita et Ebisu le suivent et visitent ce qu’il semble être son appartement, vide depuis un an. Ebisu trouve une boîte métallique quand soudain, le pantin l’attaque elle et Fujita. Shin le dégomme et ouvre la boîte, contenant une tête décapitée. Noi, après avoir remis sur pied Fujita et Ebisu, utilise son pouvoir sur la tête ce qui la soigne et leur permet de constate qu’il s’agit de la même que celle de l’homme aux yeux avec la tatouage en croix. Ils en déduisent qu’il est déjà mort et arrêtent leur enquête.
Plus tard, Shin, Noi, Fujita et Ebisu accompagnent En à une cérémonie annuelle où tous les participants amènent un cadavre qu’ils aimeraient faire ressusciter et un cadeau. Ebisu a déjà pris part à une édition précédente. Le couple invité d’honneur arrive, la femme extraie de diable de l’une des morts, les mages renfermant tous un diable par lequel ils utilisent leurs pouvoirs. En missionne Shin et Noi d’éliminer le partenaire de la femme pouvant rendre la vie. Il compte en faire sa propre partenaire. Ebisu est attirée dans une chambre isolée par un convive, qui a des tatouages en forme de croix autour des yeux. Il offre une drogue à Ebisu, qui sent la fumée noire lui déborder de partout. Le dealer hurle de douleur tandis qu’elle se fait la malle.
Shin et Noi tuent le partenaire de la femme qui rend la vie, mais En découvre qu’elle utilise de la drogue stimulant la fumée noire, ce qui l’horripile et il décide de la tuer. Puis il se rend compte qu’elle cachait sous ses vêtements un animal. Ce dernier était celui qui détenait la magie de résurrection. En décide de le recueillir. En le baptise Kikurage et compte l’utiliser pour ressusciter l’homme dans la gueule de Caiman, pour obtenir des indices sur Caiman.
Caiman et Nikaido vont rendre visite à Kasukabe, un scientifique ami du patron de Caiman. Il serait expert en recherche sur les sorciers. Ils arrivent chez lui et trouvent la maison déserte. Ils trouvent un laboratoire où sont entreposés des masques de sorciers qu’ils ont tués. Les couloirs se mettent à se déformer autour d ‘eux, comme pour les égarer. Ils décident de faire une pause et trouvent par hasard la cuisine. Nikaido prépare quelque à manger pour fêter le nouvel an. C’est alors que Kasukabe se joint à eux. Il a entendu parler d’eux par Vaux, patron de Caïman. Il leur apprend qu’il fut sujet d’expérimentations de mages, d’où son apparence jeune alors qu’il a une soixantaine d’années. Et la distorsion spatiale chez lui était due à de la fumée noire qui traînait par terre. Le professeur leur montre ensuite une porte menant au monde des mages, constituée de morceaux de cadavres de mages.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.