Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Animes)

Épisode 2 : Dans le sac/Un dîner tranquille/Mon voisin le sorcier

Titre original : Fukuro no Naka (袋の中)
Shokuji chū wa oshizuka ni (食事中はお静かに)
Tonari no Machi no Mahōtsukai (隣の町の魔法使い)
Date de diffusion originale : 19 janvier 2020
Date de diffusion française : 19 janvier 2020

Shin et Noi, deux nettoyeurs travaillant pour En, terminent de rétamer quelques petites frappes.

Caiman passe au restaurant de Nikaido, mais elle lui a laissé un bento et se repose dans sa chambre, ne se sentant pas bien.

Au boulot, Caiman doit aller se débarrasser d’un sac poubelle que lui balance son chef. Il se rend compte qu’il y a une tête dedans, encore bien vivante. L’homme dit à Caiman que c’est un mage qui l’a mis dans cet état et le prie de l’achever. Il lui précise de la fumée du mage lui a fait perdre connaissance et que ce sont ses battements de cœur qui l’ont réveillé. Caiman le jette dans l’incinérateur.

Après le taff, Caiman repasse chez Nikaido, qui sort de sa chambre pour lui préparer quelque chose à becter.

Noi et Shin ramène à En la tête, encore vivante, des gars qu’ils ont dégommé. L’homme a un tatouage en forme de croix autour des yeux. En l’interroge mais l’homme lui répond juste que beaucoup veulent sa tête.

Fujita emmène Ebisu, la tête pleine de compresses, chez son couturier habituel pour lui acheter une robe et un nouveau masque. Ebisu ayant semble-t-il perdu les pédales, Fujita doit lui passe sa robe, mais elle est divisée en kit avec fermeture à glissière et n’y arrive pas. Fujita emmène ensuite Ebisu à moitié débraillée à un restaurant avec En. Il y rencontre Shin et Noi, invités aussi et leur témoigne toute son admiration. Ils dînent ensemble et évoquent le cas Caiman, ce qui motive Shin toujours partant pour un combat périlleux. En demande aussi à Noi de soigner Ebisu, dont la magie pourra sûrement des renseigner sur celui qui a ensorcelé Caiman. Il fait venir deux mages, Aitake et Maitake, qui se métamorphosent en Caiman et Nikaido, ce qui permet à Shin et Noi de mettre un visage sur leurs prochaines cibles. Aitake et Maitake se révèlent toutefois êtres des assassins. En les démasque assez vite et les neutralise grâce à sa magie, qui change en champignon tout ce qu’il veut avec sa fumée noire.

Caiman et Nikaido se mettent en route pour Marumigi Hole, à la recherche du mage responsable de la tête de Caiman. Ils louent une tente pour la nuit. Nikaido part faire quelques courses et botte les fesses d’un groupe de racailles qui voulaient la détrousser. Elle trouve ensuite un prospectus où pourrait se trouver l’acuponcteur, un mage qui peut changer le visage des gens avec des aiguilles. Elle et Nikaido s’y rendent et trouvent l’acuponcteur. Caiman commence par lui avaler la tête, pour voir ce que l’homme dans sa gorge en dit. Encore une réponse négative. L’acuponcteur plante ensuite des aiguilles dans le visage de Caiman, ce qui devrait lui rendre sa face d’antan. Il lit aussi l’avenir à Nikaido, lui prédisant des problèmes avec un cœur. Les aiguilles provoquent une mue du visage de Caiman, son ancienne peau tombe et cela le soulage de ses démangeaisons, mais il a toujours sa tête de lézard.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.