Domestic Girlfriend - Love x Dilemma

Domestic Girlfriend - Love x Dilemma

Titre original: 
Domestic na Kanojo (ドメスティックな彼女)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Romance, tranche de vie, drame, ecchi
Date de sortie originale: 
11 janvier 2019
Date de sortie en France: 
11 janvier 2019
Nombre d'épisodes: 
12 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
gratuit en début de période de diffusion puis abonnement streaming

Opening/Ending

Opening: "Kawaki wo Ameku" par Minami

Ending: "Wagamama" par Alisa Takigawa

Avis

Je ne pensais pas voir ce manga un jour adapté en anime. Cela dit, ça restait tout de même le genre d’histoire qui pouvait rencontrer du succès à l’écran, donc ce n’était pas si improbable.

 

Vous avez le topo, un garçon se retrouve avec des sœurs par alliance bien embarrassantes, l’une l’élue de son cœur et l’autre son premier coup au lit. La série respecte l’ambiance du manga, nous ne sommes pas dans une comédie ecchi avec des blagues lourdingues à gogo, mais cela se veut avec une certaine profondeur d’âme. Le début est très drôle avec le petit jeu entre Natsuo et Rui qui ont une relation délicate mais que Rui voit de manière très terre à terre. Et ensuite leur alliance saugrenue pour parvenir chacun à leurs fins envers Hina. Plusieurs autres personnages sont présentés, comme les potes de Natsuo, Fumiya entre autres, qui sont assez marrants. Mais la série évolue inéluctablement vers plus de romance, le début n’étant presque que tergiversation à côté. Et malheureusement aussi vers du harem féminin autour du héros. Encore que dans la série, cela soit beaucoup atténué par rapport au manga. L’histoire a été un peu remaniée d'après mes souvenirs, (léger spoil) mettant assez rapidement de côté Momo et Miu, ce dont je ne vais pas le plaindre, car je trouvais toujours ça très ennuyeux. Rui notamment tend légèrement vers le genre tsundere, avec ses petites moues renfrognées, mais pas outre mesure heureusement, son caractère franc la sauve. La série cela reste assez bien écrit dans l’ensemble (malgré quelques passages assez stupides à mes yeux), les amateurs de romance y trouveront leur compte.

Pour l’adaptation visuelle, ce n’est pas mauvais, mais au niveau des personnages masculins, on ne retrouve pas tellement le style de l’auteur, contrairement aux filles. Le doublage m’agace un peu, mais c’est peut-être aussi parce que je commence à en avoir marre d’entendre tout le temps le même type de voix.

 

Domestic Girlfriend est une bonne série pour ceux qui souhaitent suivre une romance plutôt bien construite. Dommage que l’on perde la fraîcheur et l’humour du début. La série se termine avec une vraie fin, mais laisse la place à une éventuelle saison deux.

 

Hanoko, un épisode vu le 28/01/2019 puis tout de vu au 30 mars 2019

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Domestic Girlfriend - Love x Dilemma / Domestic na Kanojo (ドメスティックな彼女) (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici