Die Now

Titre original: 
Die Now (端脑)
Pays d'origine: 
Chine
Genre: 
Action, thriller, horreur
Date de sortie originale: 
2014 (le 28 novembre)
Date de sortie en France: 
pas de licence
Nombre d'épisodes: 
16 (+ saison 2 prévue)
Durée: 
12 minutes par épisode
Support: 
Streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening: "From Hell" de Manels Favre

Avis

On a surtout le Japon à la bouche, mais qu'en est-il de l'animation des pays alentours? Quand je suis tombée par hasard sur cette série d'animation chinoise, j'étais plutôt intriguée. 

La série nous entraîne dans une histoire mystérieuse de meurtre, puis d'une disparition. On se dit enquête policière à venir mais pas du tout, la série embraye sur de la science-fiction à suspense où le héros va participer à ce qui semble un jeu de la mort. Die Now nous intrigue tout au long des épisodes sur le mystère du Télencéphale qui semble une dimension parallèle. La disparition de la petite amie du héros est probablement en lien. Malheureusement, l'anime n'arrive pas à nous intéresser sur les jeux auxquels participa Xiachi. Ce dernier, sous prétexte qu'il est un matheux, est beaucoup trop perspicace, il n'y a pas vraiment de suspense sur l'issue. De plus, les autres concurrents rencontrés ne sont pas très intéressants ni très développés, à part un ou deux. J'aimais bien Mengqin, le gars du genre bon pote, mais son rôle ne sera pas mis en avant plus que ça. D'ailleurs, on se demande pourquoi l'anime possède un BL tourné vers le héros, pour le glorifier d'une manière en plus?
Sans l'empathie avec les personnages, on ne se sent pas plus que ça concernés. Je dois dire aussi que j'ai lu/vu trop d'histoires de ce genre, j'en suis devenue blasée. Toutefois, la révélation à la fin de la première saison est excellente et donne envie de poursuivre.
Le style visuel est très proche des animes japonais mais il semble avoir quinze ans de retard techniquement. Après, même si l'animation reste perfectible en particulier dans l'animation des corps, c'est plutôt bien fait, ça se laisse regarder. Ça fait assez bizarre d'entendre des doubleurs chinois, mais pourquoi pas! En revanche c'est au niveau des bruitages que ça fait amateur malheureusement.  

Die Now est une série moyenne mais qui possède un background intéressant. 

Hanoko, série vue entre le 08/01/2017 et le 26/08/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici