Le démon occis par Tanjirô, sent sa conscience humaine se raviver, alors que son corps disparaît. Lorsqu’autrefois, il s’était muté en démon, il avait dévoré son propre grand frère.
Tanjirô prie pour son salut et celui de tous les enfants qu’il a tué en tant que démon.
Tanjirô doit ensuite en tuer d’autres, leur demandant à chaque comment inverser le processus de transformation en démon, mais aucun ne discute et il doit les tuer.
À la fin de l’épreuve, il ne reste que quatre survivants à part lui. Les deux surveillantes leur annonce qu’ils vont recevoir leur tenue et leur katana de chasseur de démon d’ici une dizaine de jours. Ils démarreront au statut le moins élevé, Mizunoto. Elles leur attribuent un corbeau qui leur servira à communiquer, mais l’un d’eux reçoit un moineau. Un autre s’énerve de ce délai mais Tanjirô le tempère. Elles leur font choisir ensuite l’acier qui constituera leur futur sabre.
Un homme est informé du résultat de l’épreuve : cinq survivants.
Tanjirô exténué, rentre chez Sakonji. Il y voit Nezuko, réveillée, qui l’accueille à bras ouverts. Tanjirô pleure de soulagement. Sakonji le félicite pour son succès. Tous deux discutent, Sakonji envisage que Nezuko se plonge dans un profond sommeil pour se régénrérer, a leu de dévorer des humains.
Un matin, le forgeron Haganezuka vient livrer à Tanjirô on sabre, qu’il désigne comme Sabre de la Lumière et estime de bon augure le rouge des cheveux et des yeux de Tanjirô. Tanjirô le sort de son fourreau, mais la lame devient noire. Haganezuka est déçu car il voulait voir son sabre devenir rouge. C’est alors qu’arrive le corbeau de Tanjirô transmettant à Tanjirô sa première mission : enquête à un village nord-ouest sur la disparition de jeunes filles. Chaque nuit, l’une d’elle disparaît, probablement enlevée par un démon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.