Sakonji aurait préféré que Tanjirô échouât à cette épreuve, pour ne pas avoir à l’envoyer au mont Fujikasane, mais il ne peut plus l’en empêcher. Il lui confie un masque de sa confection et promet de veiller sur Nezuko en son absence. Tanjirô se met en route et lui dit de saluer Sabito et Makomo pour lui, ce qui surprend Sakonji, les deux enfants étant décédés.
Tanjirô arrive au lieu de l’épreuve finale, avec plusieurs dizaines d’autres apprentis tueurs de démons. La montagne est entourée de glycine, dont les fleurs repoussent les démons et les confinent à l’intérieur. Ils devront surveiller les démons pendant sept jours.
Tanjirô part seul, se disant qu’il lui suffira de survivre ces sept jours. Il parvient à éliminer ses deux premiers démons, grâce au sabre spécial de chasseur de démons que Sakonji lui a confié. Il les décapite et leur corps disparaît en poussière. Mais peu après, un autre aspirant fuit un démon immense. Les démons augmentant leur puissance et l’étendue de leur pouvoir en dévorant des humains, celui-ci n’en est pas à ses premières victimes. Cela fait des dizaines d’années que Sakonji l’a enfermé et pour se venger, il prend un malin plaisir à dévorer tous les jeunes chasseurs de démons qu’il envoie ici pour l’épreuve. Il lui fait comprendre que c’est le sort qu’avaient subi Sabito et Makomo et il compte donc en faire de même avec Tanjirô. Tanjirô le combat tandis que l’autre aspirant, terrifié, prend la fuite. Tanjirô met en œuvre toutes les techniques qu’il a apprises et réussit à l’occire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.