Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Visuel Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba / Kimetsu no Yaiba (鬼滅の刃) (Animes)

Épisode 3 : Sabito et Makomo

Titre original : Sabito to Makomo (錆兎と真菰)
Date de diffusion originale : 20 avril 2019
Date de diffusion française : 20 avril 2019

L’entraînement de Tanjiro commence en vue d’une épreuve finale au mont Fujikasane. Il doit de nouveau descendre la montagne en évitant les pièges et en se renforçant. Les pièges deviennent de plus en plus dangereux, il risque la mort à chaque fois. Il doit s’entraîner aussi au maniement du katana. Après les connaissances fondamentales, Sakonji lui fait faire quelques combats contre lui. Viennent ensuite les techniques de souffle, permettant notamment d’accélérer sa guérison et ses prédispositions mentales. Puis augmenter son endurance en restant sous une cascade.

Les jours passent, Nezuko reste mystérieusement endormie. Un an après, Sakonji déclare à Tanjirô qu’il n’a plus rien à lui apprendre. Il le guide vers son dernier test avant de l’envoyer au mont Fujikasane : briser un rocher avec son katana. Tanjiro essaye un premier mouvement parfaitemnt droit pour ne pas briser son arme, mais sans succès. Il répète alors tous les exercices que lui a enseignés Sakonji pour se perfectionner, mais il ne parvient à briser le rocher. Se lamentant de ne pas progresser, un homme apparaît et l’attaque. Il le bat à plate couture au sabre et lui reproche de n’avoir rien assimilé des enseignements de Sakonji. Il finit par assommer Tanjirô, et le confie à une jeune fille. Quand il revient à lui, il fait part à la jeune fille de l’admiration qu’il a ressentie devant la technicité de l’homme. Celle-ci, nommée Makomo, aide ensuite Tanjirô à parfaire ses mouvements. Elle et Sabito sont deux orphelins adoptés par Sakonji.

Makomo lui inculque que grâce au souffle accélérant la circulation sanguine, il pourra augmenter sa force au point de rivaliser avec les démons. Six mois passent, Tanjirô n’arrive pas à vaincre Sabito. Vient où le jour où celui-ci arrive armé d’un sabre de métal, contrairement aux fois précédentes où il n’utilisait qu’un sabre de bois. Tanjirô parvient à le frapper de son sabre avant lui et lui trancher son masque. Sabito et Makomo disparaissent dans un brouillard et Tanjirô se rend compte qu’il a tranché en deux le rocher.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.