Le moineau accompagnant le jeune exorciste demande à Tanjirô de faire quelque chose. Tanjirô va alors sermonner le jeune homme pour qu’il laisse tranquille cette jeune fille. Quand celle-ci s’en va, cet autre chasseur de démons, Agamatsu Zen’Itsu, exige de Tanjirô qu’il le protège jusqu’à ce qu’il se marie, puisqu’il l’a empêché d’épouser cette passante. Zen’Itsu lui avoue qu’il est endetté pour une femme et que son formateur exorciste lui a épongé ses dettes. Son entraînement fut un calvaire et aurait préféré mourir et maintenant, il a la frousse des démons. Tous eux font route vers le lieu de leur mission et arrivent à une maison. Tanjirô sent une odeur de sang, tandis que Zen’Itsu entend un bruit étrange comme des tambours. Ils voient deux enfants terrorisés qui leur disent qu’ils ont vu un démon dans la maison emporté leur grand-frère. Soudain, le corps d’un garçon se fait éjecter de l’une des fenêtres. Il meurt tandis que Tanjirô allait s’enquérir de son état. Tanjirô confie la boîte renfermant Nezuko aux deux enfants tandis qu’il entre dans le bâtiment, suivi de Zen’Itsu à contrecœur. Mais les deux enfants les suivent, effrayés d’avoir entendu des bruits de grattement venir de la boîte. Tanjirô entend le son du tambour et se retrouve téléporté dans une autre pièce avec la fillette, Teruko. Ils croisent alors le démon qui semble avoir dévoré beaucoup d’humains.
Zen’Itsu tire l’autre enfant pour prendre la fuite, mais quand il croit atteindre l’extérieur chaque porte ouvre sur une autre pièce au mieux de l’extérieur. Puis dans une salle, ils tombent sur un homme avec une tête de phacochère qui s’en va en courant.
Tanjirô envoie Teruko se cacher derrière un meuble tandis qu’il fond sur le démon pour le pourfendre. Le démon utilise son pouvoir pour modifier la disposition de la pièce, les murs deviennent le sol. Surgit alors l’homme à la tête de sanglier venu tuer le démon.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.