Tanjirô décapite Yahaba, mais même dans cet état, il continue d’attaquer Tanjirô avec ses flèches. Il résistant tant bien que mal, tandis que la tête de Yahaba disparaît, le démon meurt définitivement.
Nezuko revient au combat et repousse les balles que Susumaru envoie pour frapper Yûshiro. Nezuko a gagné en force, bien qu’elle n’ait pas mangé de chair humaine. Tamayo intervient ensuite pour tenter de faire comprendre que Muzan est un lâche qui manipule les démons pour les monter les uns contre les autres et les garder sous son contrôle. Elle pousse Susumaru à répondre en prononçant le nom de son maître, ce qui a pour effet d’activer le pouvoir de malédiction de Tamayo sur elle. Des bras géants lui sortent du ventre et de la bouche pour la massacrer. Tamayo explique que normalement, seul le soleil ou les sabres spéciaux de pourfendeurs de démons peuvent les tuer, mais Muzan est capable de détruire les cellules de démons. Elle constate toutefois que les deux assassins ne font pas partie des Lunes Démoniaques, elle prélève tout de même du sang du cadavre de Susumaru pour l’étudier. Tanjrô entend le corps de celle-ci agonisant, sa voix humaine originale. Puis le soleil se lève et consume ce qui reste de son corps.
Tanjirô rejoint Tamayo, Yûshiro et Nezuko, réfugiés au sous-sol. Elle témoigne au deux démons la même affection qu’à sa famille. Tamayo informe Tanjirô qu’elle compte partir se cacher ailleurs avec Yushirô, elle propose de prendre Nezuko avec elle, mais celle-ci fait comprendre à son frère qu’elle veut rester avec lui.
Tanjirô reprend la route, un corbeau vient lui dire de se rendre au sud-sud-est. Il croise sur sa route l’un des jeunes exorcistes qui avait réussi l’épreuve (voir épisode 5) supplier une paysanne de l’épouser car il pourrait mourir à tout moment.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.