Dear Boys

Dear Boys

Titre original: 
Dear Boys
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Sport
Date de sortie originale: 
2003
Nombre d'épisodes: 
26 (terminé)
Durée: 
24 minuutes * épisode
Support: 
TV, DVD

Opening/Ending

Opening :
Un son hip-hop pas vraiment accrocheur !

 

Ending :
Un autre son hip-hop avec le chanteur qui rap dessus en prime, c'est plus marrant qu'autre chose...

Avis

Si les mangas sur le sport, et notamment sur le basket font légion, on a rarement droit à une bonne adaptation en anime.
Dear Boys existe bel et bien en manga, mais je ne l'ai jamais lu. Alors que j'ai lu Slam Dunk ou I'll, je n'avais clairement pas envie de lire autre chose du même domaine.
Et si on tentait l'anime?
Ok pas de problème !
Voilà que je lance le premier épisode, essaie d'ignorer la nullité de l'opening, et commence à matter l'anime. Graphiquement les persos sont cleans ! Les décors un peu moins détaillés, mais on remarque qu'un effort a été fourni au niveau de la réalisation. Les gouttes de sueurs qui s'échappent des joueurs quand ceux-ci court par exemple. Par contre je n'aime pas trop la 3D utilisée pour la balle quand celle-ci rentre dans le panier. Ça me fait penser aux nouveaux Captain Tsubasa...
Enfin, niveau scénario c'est pas trop originale, on a le lycéen qui est supra-méga-trop fort et qui change d'établissement pour tomber sur une équipe nul en mal de joueur.
Même si on voit pas grand chose dans ce premier épisode, on peut deviner qu'il va les aider à gagner le championnat final, et qu'il tombera en final contre son ancien lycée. Enfin ce ne sont que des suppositions ! 

Au final on tombe sur un anime moyen, qui malgré qu'il ne soit pas une bombe, a le mérite d'essayer de nous donner quelque chose. A noter aussi que les musiques hip-hop sont bien mieux foutus pendant les périodes de jeu ! 

On verra bien si la suite en vaut le coup ou non ! 

Mika, le 04/08/2005, 1 épisode de vu 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Dear Boys / Dear Boys (Animes)Wallpaper/fond d'écran Dear Boys / Dear Boys (Animes)Wallpaper/fond d'écran Dear Boys / Dear Boys (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici