Dear Boys
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Studios OB Planning
Aikawa Kazuhiko est un génie du basket-ball, grâce à lui son équipe de l'école de Tendouji remporte encore une fois le championnat national.
Après avoir changé d'établissement, Aikawa se retrouve à Mizuho, où seule l'équipe de basket féminine a du potentiel. L'équipe masculine ne compte en effet que 4 joueurs et semble être sur le point de rendre l'âme....
Opening :
Un son hip-hop pas vraiment accrocheur !
Ending :
Un autre son hip-hop avec le chanteur qui rap dessus en prime, c'est plus marrant qu'autre chose...
Si les mangas sur le sport, et notamment sur le basket font légion, on a rarement droit à une bonne adaptation en anime.
Dear Boys existe bel et bien en manga, mais je ne l'ai jamais lu. Alors que j'ai lu Slam Dunk ou I'll, je n'avais clairement pas envie de lire autre chose du même domaine.
Et si on tentait l'anime?
Ok pas de problème !
Voilà que je lance le premier épisode, essaie d'ignorer la nullité de l'opening, et commence à matter l'anime. Graphiquement les persos sont cleans ! Les décors un peu moins détaillés, mais on remarque qu'un effort a été fourni au niveau de la réalisation. Les gouttes de sueurs qui s'échappent des joueurs quand ceux-ci court par exemple. Par contre je n'aime pas trop la 3D utilisée pour la balle quand celle-ci rentre dans le panier. Ça me fait penser aux nouveaux Captain Tsubasa...
Enfin, niveau scénario c'est pas trop originale, on a le lycéen qui est supra-méga-trop fort et qui change d'établissement pour tomber sur une équipe nul en mal de joueur.
Même si on voit pas grand chose dans ce premier épisode, on peut deviner qu'il va les aider à gagner le championnat final, et qu'il tombera en final contre son ancien lycée. Enfin ce ne sont que des suppositions !
Au final on tombe sur un anime moyen, qui malgré qu'il ne soit pas une bombe, a le mérite d'essayer de nous donner quelque chose. A noter aussi que les musiques hip-hop sont bien mieux foutus pendant les périodes de jeu !
On verra bien si la suite en vaut le coup ou non !
Mika, le 04/08/2005, 1 épisode de vu
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
k.TY
27. octobre 2006 - 14:44
Permalien
Hey non, à la fin ils ne
Hey non, à la fin ils ne finissent pas par battre l'ancienne équipe du héros, il s'arrete bien avant! Il laisse seulement présager qu' ils sont vraiment devenus très fort et qu'avec de l'entrainement et une foi en leur jeux ils peuvent ... blablablabla ... Sinon l'anime est sympa a regardé juste comme ça, en tout cas on ne manque rien.