Deadman Wonderland

Deadman Wonderland

Titre original: 
Deadman Wonderland
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique, horreur
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2011
Nombre d'épisodes: 
12 + OAV
Nombre d'épisodes sortis en France: 
12
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD, Bluray, streaming

Opening/Ending

Opening : One reason - fade

Ending : Shiny shiny - NIRGILIS

Avis

"Le manga de base (Deadman Wonderland) étant une tuerie, il fallait que l'anime le soit aussi. Pari gagné.
L'histoire de l'anime suit scrupuleusement celle du shônen. Nous plongeons dans la vie tumultueuse des prisonniers de Deadman Wonderland, et notamment Ganta, pauvre gamin accusé à tort du meurtre de ses copains. Tandis qu'il cherche à se venger tout en tâchant de survivre dans cette prison-parc d'attractions, un complot bien plus tordu se trame au fin fond des bâtiments : certains des prisonniers sont dotés de pouvoirs hors normes qui leur confèrent le droit et le devoir de s'entretuer. Comment alors survivre dans ce lieu ? Je vous laisse le découvrir.
Pour faire court, ce huis clos sanglant nous réservé moult surprises et personnages hauts en couleurs. Déconseillé aux âmes sensibles, l'anime (tout comme le manga) ne fait pas dans la dentelle. Cependant, il ressort de tout cela une sorte de poésie, une quête de survie et de vengeance fort appréciable. Ajoutez à cela de l'amitié, voire de l'amour, et vous obtiendrez un cocktail captivant et qui tient dans la durée plus que la plupart de ses confrères.
Si le héros est, somme toute, assez banal dans son genre, Shiro est un personnage fort intéressant. C'est une demoiselle albinos à la naïveté et à la gaminerie déconcertante, mais qui évolue dans le milieu carcéral comme au sein d'un magasin de bonbons. C'est en fait le plus grand mystère de l'anime, et c'est mon personnage préféré. Plus on avance dans la série, plus les personnages charismatiques se multiplient. C'est un réel plaisir que de les voir évoluer, s'entretuer et s'aimer. Tous ont une histoire travaillée et souvent originale, même les pas gentils. Et le fond de l'histoire reste fort bien mené aussi.
Graphiquement, on retrouve la patte du manga originale, et l'animation lui rend justice. La colorisation est super, et certaines scènes sont vertigineuses de dynamisme. En fait, ce type de graphisme est fait pour être animé.
Musicalement, des thèmes de rock, de métal, et j'en passe. Tout colle très bien au contexte et aux scènes, du grand art. Des génériques super sympa avec une animation judicieuse et accrocheuse. 

En bref, un anime vraiment chouette qui plaira à tous les adeptes de sang, de complots et de combats pour sa survie. A déconseiller aux moins de 12 ans cependant." 

DDG, le 12/07/11, série en cours de visionnage, 3 épisodes vus.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Deadman Wonderland / Deadman Wonderland (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

Portrait de dragon de givre

A noter que l'anime s'arrête à peu près au niveau du tome 5. J'espère qu'une seconde saison continuera d'adapter le seinen d'origine toujours en cours de parution.

Portrait de Vladhina

Oulalala, ca envoie du lourd !
Une anime comme je les aime : poignante.
Alors anime tres dure, faut vraiment pas avoir peur du sang + coeur endurci OU paquet de Klinex : je compte pas le nombre de x où j'ai eu la larme à l'oeil dans cette anime(courte pourtant) que ce soit de rage ou de tristesse.
C'est d'ailleurs la que l'anime est juste sublime : on ressent vraiment les sentiments des personnages, c'est completement envahissant !
Les graphismes sont tip top, surtout quand les persos commence à jouer avec leur "pouvoirs" (je ne spoilerais pas plus ^^).
Au niveau du son c'est pas ma tasse de thé, le hard rock & Co c'est pas ce que je prefere mais bon, c'est vrai que c'est ce qui colle le mieux avec cette ambiance sombre et tres (mais alors tres) malsaine degagée par l'anime. Ya juste quelques tracks plutot serein et triste que j'ai vraiment aimé en plus de l'ending (ening banal mais trop emouvant quoi oO).
Niveau scenar' c'est super aussi, tordu à souhait, sans aucune pitié, tres "realiste" (dans le sens où faut pas s'attendre à ce que les gentils soit toujours sauvé in extremis par une intervention divine).
Et enfin les personnages. Pareil, une reussite. Si de prime abord les persos semblent stereotypés, les flash-back sur leur passé les enrichissent completement !
Voilà voilà en gros, je pourrais encore m'etaler tellement cette anime m'a plu mais peur du spoil donc je stop ici =) 

PS : Mention speciale pour la voix de Shiro ! J'ai l'impression qu'elle chante à chaque fois qu'elle parle ! De meme l'entendre chanter "M. Pic Vert" c'est juste un divinement envoutant T_T !

Re PS : D'apres ce que j'ai pu lire sur certains sites, la saison 2 sera diffusée en Octobre sous forme d'OAV.
A prendre avec des pincettes, rien d'officiel, des ragots issus de forum sombre et lugubre =P
En tout cas, hate de la voir cette S2 ! =D

Vous êtes ici