Visuel DAN DA DAN / Dandadan (ダンダダン) (Anime)
DAN DA DAN
(titre original : Dandadan (ダンダダン))

Épisode 10 : La mutilation de bétail, vous connaissez ?

Titre original : キャトルミュー ティレーション を君は見たか (Cattle mutilation o kimi wa mita ka)
Date de diffusion originale : 6 décembre 2024
Date de diffusion française : 5 décembre 2024

Ken, Momo et Aira ont fini dans l’infirmerie, où l’infirmière, nommée Domina, qui les cuisine pour savoir s’iels ont subi des brimades, choses qu’elle ne tolère pas dans son établissement. Puis, les trois se demandent bien quelle excuse inventer pour justifier de s’être retrouvés à poil dans le lycée. Momo demande à Aira depuis quand elle peut prendre la forme du yōkai Acro-soyeuse, elle lui répond que c’était la première fois. Les trois se demandent ensuite pourquoi les aliens s’en prennent à elleux pour leurs pouvoirs magiques malgré leur niveau de technologie avancé. Ken imagine alors que les yōkais seraient le dernier rempart de la Terre contre l’invasion des aliens et que ceux-ci les auraient attaqués pour se servir d’elleux comme arme anti-yōkai. Les deux copines d’Aira viennent la chercher et elle repart avec elle. Ken explique ensuite à Momo ce qu’il s’était réellement passé entre lui et Aira derrière le lycée (cf épisode 8) et il lui avoue qu’au départ, il s’était rendu là-bas pour faire de la musculation en secret, il voulait devenir plus fort pour l’impressionner. Momo essaye de le cuisiner pour connaître la vraie raison de vouloir se montrer puissant devant elle mais ses amies arrivent à leur tour pour réclamer des explications. L’une d’elle imagine même que Momo, Ken et Aira sont en triangle amoureux où les deux filles se sont battues pour Ken.

En classe, tous les camarades d’Aira veulent savoir ce qui s’est passé, elle répond alors jouant sur sa honte qu’elle préfère ne pas en parler. Mais les autres pensent que c’est Momo la responsable de tout, depuis le coup de la bassine (cf épisode 5). Aira révèle alors que Momo n’y est pour rien et avoue même que c’est elle qui a répandu rumeur comme quoi elle coucherait avec le premier venu.

Plus tard, Momo croise Aira dans la cour, qui déprimait car elle craint que sa réputation soit désormais ruinée. C’est alors qu’elles sont confrontées à l’un des aliens, qui s’évanouit devant elles, mal en point.

L’alien reprend connaissance chez Momo, elle et Dororia l’ont soigné et ce dernier dîne avec elles, ainsi qu’Aira et Ken présents également. L’alien leur apprend qu’il cherche à gagner de l’argent pour transfuser son fils Chiquitita et le sauver d’une maladie qui a aussi emporté son épouse. Dodoria a reconnu sur ses plaie une odeur de lait. Elle en fait goûter à l’alien qui se rend en effet que c’est similaire. Elle lui propose de lui fournir une vache, qu’elle pourra obtenir d’un ami fermier, il pourra ainsi la traire pour transfuser son fils. Reconnaissant, il par dans sa soucoupe volante, emportant la vache.

Après ça, Jiji, un ami d’enfance et premier amour de Momo, passe chez les Ayase.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.