Visuel Coppelion / Coppelion (Animes)
Coppelion
(titre original : Coppelion)

Épisode 8 : Les sœurs

Titre original : Shimai (姉妹)

Shion et Kanon attaquent joyeusement le camion de Naruse et les autres et les pourchassent. Kanon crève les pneus du camion, forçant les autres à combattre. Naruse les affrontent pour permettre aux autres d'évacuer. Shion et Kanon, aux capacités physiques génétiquement améliorées, sont plus fortes que Naruse, mais elle gagne du temps grâce à une grenade aveuglante. Naruse rejoint les autres qui se sont réfugiés dans un supermarché abandonné. Par contact radio, Haruot leur apprend que Shion et Kanon, tout comme les autres Coppelion sont des clones de personnes ayant déjà existé. Dans leur cas présent, elles sont deux jumelles générées à partir de Kuon Ozu, une actrice mais aussi tueuse en série.
Malheureusement le répit est de courte durée, Shion et Kanon les retrouvent et les dénichent. Pire encore, ces deux filles sont rejoint la première division, parfaitement conscientes de leurs objectifs, dont certains soldats les rejoignent. Encore une fois, Naruse fait diversion pendant que les autres fuient. Elle utilise une bombe à ultrason qui sonne ses assaillants et lui permet de s'échapper. Naruse prend ensuite possession d'un des tanks de la première division et elle les autres se regroupent pour évacuer.
Shion et Kanon rattrapent le tank de Naruse, décidées à en découdre. Naruse les affrontent à nouveau et parvient à les repousser. Pendant ce temps, Taeko et Kurobe ont armé le canon du tank et tirent sur Shion et Kanon. Kanon est K.O. Mais Shion arrête la roquette à main nue. Naruse n'a d'autre choix que de conclure le combat. La capacité spéciale de Shion est de générer avec son corps de l'électricité, ce qui handicape sérieusement Naruse. Cette dernière lui demande alors pourquoi elle et Kanon sont passées du côté de l'ennemi. Shion lui conte ce qu'elle a appris : elle a entendu un jour une conversation entre Onihei et Haruto : les Coppelion ont été conçues pour avoir une durée de vie très limitée, afin qu'ils meurent une fois leur mission terminée. Shion et Kanon n'acceptent par un tel sort et préfèrent faire se rebeller contre leurs créateurs plutôt que d'obéir sagement. Le combat reprend, Naruse utilise un câble pour canaliser l'électricité de Shion et l'assomme d'un coup. Elle enchaîne les deux filles à un poteau puis elle repart avec les autres dans le tank. Cependant, tout le périmètre a été bouclé à cause de l'intoxication supérieure que les soldats de la première division ont provoquée en déversant les déchets toxiques un peu partout dans la ville. Le groupe de Naruse se retrouve piégé et l'accès à l'hôpital est désormais impossible. Ils n'ont d'autre choix que de revenir au planétarium.

Avis

Shion et Kanon sont deux personnages très grossiers, mais qui mettent un lumière une interrogation: pouruqoi le gouvernement a créé des Coppelion à partir d'une tueuse? Ils s'attendaient bien à ce qu'elles soient aussi instable que leur modèle?
Dans cet épisode, Taeko et Aoi brillent par leur inutilité. Même question, pourquoi le gouvernement a créé des Coppelion moins forts que les autres? Qu'ils n'aient pas reçu la même formation, ok, mais qu'ils sont si déséquillibrés niveau force, me paraît surprenant. 

Mystère ou faille du scenario? La suite nous le dira. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.