Lelouch maintient son repli, en vue de pousser l’ennemi à consommer toutes ses ogives de FLEIJA. Cependant, les défenses du Damoclès sont telles que les forces de Lelouch ne peuvent l’atteindre.
Xing-Ke reproche à Schneizel de chercher à tuer les otages, ce dernier lui laisse dix minutes pour lui montrer une contre-attaque qui pourrait lui faire changer d’avis, sans rpéciser que c’est seulement le temps nécessaire pour préparer une nouvelle ogive. Xing-ke et Todo se battent contre Suzaku, il bat Todo mais subit des dégâts. Les Chevaliers Noirs et la Confédération de Chine gagnent du terrain vers l’Avalon où se trouve Lelouch et l’abordent. Lelouch ordonne alors de lancer les missions Apaté et Alétheia.
Lelouch, grâce aux théories et technologies de Lloyd, Cecil et Nina, préparer son intervention. Il se rend à un knightmare, Kallen venait l’intercepter mais C.C. le défend.
Schneizel et Nunnally lancent une nouvelle ogive de FLEIJA. Lelouch rejoint Suzaku. Ce dernier lance sa lance sur l’Ogive et l’annihile, tandis que Lelouch maintenait ouverte la brèche dans le bouclier du Damoclès ouverte pour permettre le passage de de plusieurs de ses alliés dans le champ de périmètre du Damoclès. Après leur intrusion le bouclier se reforme totalement, les soinçant à l’intérieur. Suzaku affronte Gino, permettant à Lelouch d’avancer. Schneizel est prêt à abandonner le Damoclès, jugeant que comme le monde entier est contre Lelouch, il bénéficiera forcément d’assez de soutien pour reconstruire une réserve de FLEIJA, quitte à sacrifier Nunnally.
C.C. est vaincue par Kallen, et s’éjecte de son knightmare avant que Kallen ne le détruise.
Lelouch intercepte Schneizel avant son évacuation.
Pendant ce temps, Sayoko, Lloid et Cecil font libérer les otages politiques, que Xing-Ke venait sauver. Sayoko avance que Lelouch les tenait par la menace.
Cornelia a survécu, Schneizel ne l’avait pas fait tuer. Elle change alors d’avis au sujet de Schneizel, pensant qu’il aurait fait un bon roi.
Lelouch oppose sa vision à celle de Schneizel, lui prône l’optimisme d’un futur meilleur à l’inverse de Schneizel qui favoriserait un présent stable. Toutefois, Lelouch entre dans la salle des passagers et utilise son Geass sur Schneizel pour le soumettre à sa volonté. Diethard tente d’assassiner Lelouch mais Schneizel le tue avant. Lelouch ordonne d’annuler l’autodestruction de Damoclès mais ce dernier lui révèle que c’est Nunnally qui détient la clef d’activation des ogives.
Dehors, Kallen affronte Suzaku. Lelouch pour sa part arrive devant Nunnally. Celle-ci lui répond qu’elle refuse de fuir et ouvre ses yeux mettant au défi Lelouch d’utiliser son Geass sur elle.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.