Nunnally a bien conscience de ce que Schneizel a vient de faire avec le largage de l’ogive F.L.E.I.A mais elle répond à Lelouch et Suzaku n’ont guère mieux fait en lui mentant en permanence. Elle demande à Lelouch si c’est pour elle qu’il a agi en tant que Zero mais il dément la chose et répond agir seulement dans son intérêt et si elle s’oppose à lui, il la détruira. Puis il coupe la communication.
Schneizel assure à Nunnally que la population de Pendragon a été mise à l’abri avant l’explosion. Celle-ci lui demande alors de lui confier le contrôle des ogives F.L.E.I.J.A. restantes.
Lelouch enrage de la cachoterie de Schneizel mais Suzaku le force à ne pas s’effondrer et poursuivre leur but.
Cornelia reproche à Schneizel son mensonge à Nunnally concernant les habitants de Pendragon. Il répond que c’était un mal nécessaire que les gens n’auraient probablement pas voulu vivre sous le règne de Lelouch. Il ajoute qu’en tout temps, les gens aspirent à la paix et mais se font la guerre. Il prévoie de déployer le Damoclès ensuite un Chine puis de frapper partout dans le monde où sévit la guerre. Diethard et Kanon les rejoignent, Kanon informe Schneizel que les Chevaliers Noirs se sont joints à eux. Cornelia ne peut cautionner un tel projet, elle qui pensait que seul abattre Lelouch était leur but et veut l’arrêter mais Schneizel la fait assassiner.
C.C. demande à Lelouch s’il compte réellement persévérer, d’autant que Nunnally a toujours été sa motivation, mais il répond qu’il ne peut désormais plus faire de favoritisme et il ne compte pas laisser le monde sous le joug tyrannique du Damoclès.
Par la suite les forces de Schneizel et de ses alliés se déploient à travers le monde. Lelouch lui oppose son armée et le contacte pour l’inciter à renoncer à l’utilisation du Damoclès, montrant qu’il garde en otage les représentants de la Fédération. Schneizel les estimait sacrifiables mais Xing-Ke lui demande de renoncer à les faire tuer pour rien ainsi. Schneizel consent à ne pas tirer de missile F.L.E.I.J.A. sur l’Avalon.
Prend place alors la bataille. Schneizel et Lelouch redoublent de prudence dans leur tactique dans le positionnement de leurs forces. L’unité de Xing-Ke et les Chevaliers Noirs font une percée dans les forces de Lelouch. Ce dernier déclenche sa carte maîtresse : une immense explosion qui terrasse aussi bien ses forces que celles du côté de Schneizel.
Viletta, probablement enceinte, attend à Hōrai le retour de Kaname, parti au combat.
Ce dernier demande à Nunnally alors de lancer un missile F.L.E.I.J.A., arguant qu’ils n’ont plus d’autres recours, elle accepte alors. Des soldats de Lelouch interceptent l’ogive pour tenter de la désactiver. Lelouch compte aussi sur l’aide de Nina pour réussir, ignorant toutefois si elle coopèrera pleinement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.