C.C. et Anya tombent sur Suzaku. Anya, envoûtée, dit être actuellement Marianne.
Lelouch exige des explications sur la mort de sa mère à son père puisqu’ils sont désormais coincés ensemble. Charles lui reproche son envie de connaître la vérité, lui qui vit en permanence dans le mensonge. Lelouch répond que le mensonge régit tous les rapports humains mais Charles rétorque que si justement on faisait face aux vérités, cela en serait fini des conflits, et ajoute que la Jonction du Ragnarök permettra de dépouiller le monde de la tromperie.
C.C. et Anya parlent à Suzaku du monde de C., un lieu de volonté ultime de l’inconscient collectif, qui pourrait relever du divin. Anya et C.C. rétablissent l’accès à la porte dimensionnelle. L’âme de Marianne se transfère dans la porte et Anya perd connaissance.
Dehors, Kallen continue le combat, ne pouvant abandonner Zero/Lelouch tant qu’elle n’aura pas entendu la vérité de sa bouche.
Dans l’autre dimension, Marianne apparaît à Lelouch et Charles. Lelouch est hébété. Charles lui narre alors que jadis, lui et son grand frère connurent le calvaire des trahisons familiales pour des luttes de pouvoirs, ce qui mena leur mère à la mort. Ils se firent le serment se débarrasser le monde de la tromperie. Marianne ajoute avoir fait le même serment avec C.C., V.V. cependant, huit mois plus tôt, estimant que la complicité grandissante entre Charles et Marianne allait devenir un obstacle à leur objectif, il tua Marianne et fit porter le chapeau à des terroristes. Anya, enfant, assista à la scène. Marianne, avant de mourir, utilisa son Geass pour transférer son esprit dans celui d’Anya. Elle et C.C. pouvaient communiquer par la pensée, C.C. quitta la Congrégation. Charles sut que V.V. lui mentit au sujet de Marianne, ce qui le révulsa alors qu’ils s’étaient juré d’éradiquer le mensonge. Lelouch reproche à Charles de les avoir envoyés en otage au Japon jadis.
C.C. révèle à Suzaku qu’elle s’est servie de Lelouch pour son propre objectif : mourir. Suzaku refuse d’abandonner et lui demander de l’envoyer dans l’autre dimension.
Charles et Marianne ajoutent qu’ils gardent le corps de Marianne en secret, celle-ci pourra le réintégrer. Ils révèlent également avoir causé la cécité de Nunnally, qui n’aurait pas dû être témoin de la scène de meurtre. Ils terminent qu’à défaut de rallier C.C. à leur plan V.V. ne suffisant pas pour déclencher la Jonction de Ragnarök, ils se sont ensuite servis de Lelouch, pour attirer C.C. Suzakue et C.C. arrivent alors. Charles déclare qu’ils peuvent désormais réaliser la volonté d’Euphemia et de Nunnally, un monde doux sans mensonge. Il active son Geass sur C.C. pour délcencher la Jonction. Lelouch répond cependant qu’il rejette un monde où les gens ne chercheraient plus à défendre leur idéaux, le monde auquel aspirent Charles et Marianne serait un monde figé, comme mort. De plus, il rejette l’idée que deux personnes imposent au monde leur point de vue, quitte à faire souffrir autrui, comme la guerre entre le Japon et Britannia. Le nouveau monde ne serait plaisant que pour eux deux et leur vision, mais pas pour les autres. Il active alors son Geass pour invoquer le pouvoir du Monde de C., afin de soumettre son vœu d’arrêter la Jonction. Suzaku, qui donne raison à Lelouch, le protège. Charles et Marianne se font engloutir par le Monde de C. Avant de disparaître, Charles met en garde Lelouch qu’il va alors laisser place au monde de Schneizel qui montera sur le trône, mais Lelouch préfère ce monde plus authentique.
Un mois plus tard, l’empereur de Britannia va faire une annonce. À la surprise de tout le monde, c’est Lelouch qui arrive et se problème le 99e empereur, après avoir tué Charles. Les frères et sœurs de Lelouch veulent le faire arrêter pour ce crime mais Suzaku surgit pour le protéger. Lelouch utilise son Geass sur toutes les personnes présentes pour les soumettre à sa volonté. Schneizel de son côté, consent à laisser à Lelouch Britannia, mais qui sait ce qu’il adviendra du reste du monde.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.