Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 45 (20) : L’empereur démis

Titre original : 皇帝 失格 (Kōtei Shikkaku)
Date de diffusion originale : 24 août 2008
Date de diffusion française : 5 janvier 2011

Nina vient à la rencontre de Suzaku, lui disant qu’elle ne se rendait pas compte du pouvoir destructeur du FLEIJA mais Suzaku lui répond que c’est l’arme qui assurera la victoire de Britannia.

 

Lelouch devine que l’empereur se dirige vers les Ruines de Kamine.

 

Anya, sous l’emprise du Geass de l’empereur, va à la rencontre de C.C. et atteint sa conscience qu’elle avait scellé elle-même, ayant finalement renoncé à mourir. Anya lui apparaît alors sous la forme de Marianne.

 

L’empereur déclenche de Ragnarök, activant les différentes ruines à travers le monde.

 

Les Chevaliers Noirs signent un accord de cessez-le-feu avec Britannia et annonce la mort de Zero, en cachant cependant son Geass.

 

Suzaku va voir Lloyd et lui ordonne de lui donner accès au Lancelot Albion, spécialement conç pour lui. Arrivent alors Schneizel et Cornelia. Schneizel comptait couvrir Gilbert, porté disparu en faisant croire que c’est lui qui a déclenché le FLEIJA mais Suzaku refuse ce mensonge et déclare être celui qui l’a fait. Il enjoint également le premier prince à le nommer Knight of One. Seul l’empereur pouvant le faire, Schneizel répond alors qu’il consent à monter sur le trône. Il soulgine que l’empereur s’est totalement désintéressé des conflits et de la vie public, absorbé par ses recherches dangereuses. Suzaku part alors assassiner l’empereur, parti pour Kamine.

Suzaku arrive devant l’empereur, tue ses gardes. Il fait part alors des reproches à l’empereur : son côté démissionnaire de la gestion du pays et son utilisation avilissante du Geass. Waldstein, sous l’emprise du Geass de l’empereur, s’oppose à Suzaku.

 

Kaguya et l’impératrice de Chine Tianzi rejoignent les Chevaliers Noirs pour des négociations.

 

Suzaku lutte contre Waldstein et sent l’envoûtement du Geass de Lelouch sur lui s’activer en vue de le forcer à fuir, Waldstein étant bien plus fort à l’épée que lui. Soudain, approche Lelouch, après avoir envoûté bon nombre de militaires qui encadraient la zone pour qu’ils s’entretuent. Suzaku s’en va retrouver Lelouch.

 

Kaguya, Tianzi et Xing Ke s’entretenaient avec Schneizel et Cornelia et les Chevaliers Noirs, mais l’attaque de Kamine perturbent leur pourparlers, Kaguya tient à accompagner Schneizel qui se rend sur place, consciente de l’identité du seul capable d’une telle attaque.

Anya, toujours sous l’emprise du Geass combat Walstein avant de faire semblant d’obéir à ses ordres, ayant C.C. à son bord.

 

Lelouch atteint Charles, retourné dans la dimension où se trouve l’épée d’Akasha. L’empereur lui rappelle qu’il ne peut le tuer, mais Lelouch avait un autre plan. Il fait déclencher des explosifs qui détruisent la porte dimensionnelle conduisant à cette dimension. Les voici ainsi totalement isolés du monde extérieur, sans plus aucune emprise sur lui.

Avis

Mhhhmmm je ne suis pas trop sûre de comprendre le micmac entre Anya, C.C. et Marianne laquelel semble ressortir de nulle part. On verra si on a plus de détail après. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.