Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 44 (19) : Trahison

Titre original : 裏切り (Uragiri)
Date de diffusion originale : 17 août 2008
Date de diffusion française : 5 janvier 2011

Des millions de victimes sont à déplorer suite à l’utilisation de FLEIJA.

Zero ordonne à tous les Chevaliers Noirs de chercher absolument Nunnally. Diethard et sa garde arrêtent Cornelia qui tentait de fuir, mais c’est alors qu’arrive sur le vaisseau de Schneizel en tant qu’émissaire.

Tōdō ordonne toutefois le repli, estimant l’ordre de Zero irrecevable. Rolo ramène Zero au QG. Il reçoit un appel, mais quand Lelouch voit sur son téléphone un strap à l’attention de Nunnally, il sort de ses gonds à l’idée que Rolo veuille remplacer Nunnally et il le chasse.

Nina se sent responsable de la destruction de Tōkyō, ayant créé le FLEIJA.

Diethard, Tōdō, Tamaki Shin’ichirō et d’autres Chevaliers Noirs représentent leur camp dans les négociations avec Schneizel, secondé par Cornelia. Kaname répond absent, tandis que Zero n’est pas en condition de participer. Schneizel leur révèle alors que Zero est Lelouch, ainsi que son pouvoir du Geass qui lui permet d’hypnotiser les autres. Les Chevaliers Noirs restent circonspects, mais Kaname, avec Viletta, se joignent à la réunion. Kaname confirme alors les propos de Schneizel et ajoute que Lelouch a utilisé son pouvoir non seulement sur ses ennemis et ses alliés. Schneizel ajoute même que c’est lui qui a poussé Euphemia à déclencher le massacre (cf épisode 22), avec pour preuve à l’appui l’enregistrement de ses aveux à Suzaku (cf épisode 42). Ils fournissent aussi la liste des personnes recensées qui ont subi le Geass de Lelouch. Ces preuves accablantes renversent les convictions des Chevaliers Noirs. Schneizel leur demande alors de leur livrer Zero, Kaname impose une condition : que leur soit rendu le Japon en échange.

Kallen vient chercher Lelouch, elle découvre alors que C.C. a perdu la mémoire. Il se rend avec elle au hangar 4, là où les autres Chevaliers Noirs l’attendaient pour le mettre au pied du mur concernant la manière dont il les a manipulés depuis le début. Kallen prend sa défense, Zero révèle alors son visage, gardant son assurance habituelle. Soudain, Rolo s’interpose alors que les Chevaliers Noirs allaient l’exécuter et fuit avec lui à bord du Shinkirō. Lelouch l’incite à ne pas persister, lui disant qu’il n’a plus de raison de continuer sa lutte. Rolo utilise toutefois en excès son pouvoir pour fuir, quitte à mettre sa santé en danger. Il aime profondément Lelouch comme un frère et voulant agir de son plein gré. Ils se réfugient en forêt, Rolo perd connaissance.

Lelouch décide de ne pas gâcher ce dernier sursis de vie prodigué par Rolo afin d’en finir avec son père l’empereur. Ce dernier pour sa part, prévoit d’activer la Jonction du Rangarök afin de créer un nouveau monde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.