Jeremiah entre en contact avec Gilbert au sujet de Cornelia.
Dans la Zone 11 sur le littoral de Kagoshima, les Chevaliers Noirs engagent le combat contre l’occupant britannien, avecle soutien de Xing-Ke. Si les Chevaliers Noirs remportent le combat, les autres colonies britanniennes à travers le monde vont aussi se soulever.
Lelouch se rend au temple où Suzaku lui a donné rendez-vous, là où ils se sont connus enfants et son devenus amis.
Schneizel ne se déplace pas lui-même à Kagoshima afin de diminuer médiatiquement l’importance de la bataille. Il laisse Waldstein et son Galahad mener la bataille.
Diethard a récupéré Kaname et Viletta, il retient Viletta prisonnière et veut forcer Kaname à obéir en tant que Chevalier Noir sans jamais devenir un obstacle pour Zero.
Suzaku blâme Lelouch pour tous ses mensonges proférés à tout le monde. Il lui demande s’il a utilisé son Geass sur Euphemia pour provoquer le massacre. Lelouch reconnaît les faits, son intention était de pousser les Japonais à se rebeller. Il avoue aussi être impliqué dans la mort de Shirley mais il jure que Nunnally est innocente. Il implore agenouillé Suzaku de sauver Nannully. Suzaku le piétinne cependant, lui disant qu’il n’a aucune chance de se faire pardonner. Puis Suzaku lui dit que son seul moyen de se racheter est d’aller au bout de sa tromperie en créant effectivement un monde de paix et de bonheur. Ils sont interrompus par l’arrivée de Kanon Maldini et son unité de britanniens pour arrêter Lelouc, ayant maintenant la certitude qu’il est Zero.
Gino rend visite à Kallen en cellule et l’incite à renier son côté japonais et revenir du côté britannien, ce qui pourrait même lui assurer une place parmi les Knight of Rounds.
Lelouch est enfermé dans un fourgon où Schneizel lui parle par visio, pour lui dire qu’il plaidera sa cause auprès de l’empereur.
Préalablement, Lelouch était allé à la rencontre de Gilbert lui faisant croire qu’il s’agissait de Jeremiah afin d’utiliser son Geass sur lui. Gilbert vient ainsi au secours de Lelouch, le prenant pour Cornelia sous l’effet du Geass. Il le fait fuir en l’emportant avec son Knightmare. Ils se dirigent vers Tōkyō et Lelouch active le Gefjun Disturber qui neutraliser tous les Knightmares de défense et coupe le courant de la ville. Il envoie le signal à Tōdō qui lance une partie de leurs troupes vers la prise de Tōkyō. L’équipe de Rolo est chargée de récupérer Nunnally.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.