Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 41 (16) : Première résolution de la Fédération des Nations Unies

Titre original : 超合集国決議第壱號 (Chōgōshūkoku Ketsugi Daiichigo)
Date de diffusion originale : 27 juillet 2008
Date de diffusion française : 8 septembre 2010

L’empereur est porté disparu, l’information reste confidentielle pour le moment.

Lelouch, revenu à l’académie, constate que l’empereur semble resté dans la dimension parallèle. Depuis son retour, C.C. semble être redevenue celle qu’elle était jadis, ignorant tout des Geass et craintive. Jeremiah a capturé Cornelia, Lelouch de la garder en vue de se servir d'elle en monnaire d'échange.

Zero tient une conférence avec plusieurs hauts dignitaires pour promouvoir l’alliance avec les États-Unis du Japon et la Fédération.

 

Anya discute avec Suzaku, troublé par tout ce qui a pu se passer. Elle mentionne son propre journal intime où les faits qu’elle a écrits ne correspondent pas à ses souvenirs. Suzaku se demande alors si elle a subi l’influence du Geass de l’empereur. Lord Bradley, un Knight of Ten, de retour de Biélorussie, est de passage et raille Suzaku. C’est ensuite Lors Waldstein, Knight of One, à bord du Galahan qui se pointe, avec toute son unité afin de protéger la Zone 11 qui sera la prochaine cible probable des Chevaliers Noirs.

 

Lloyd et Nina veulent faire tester à Suzaku le prototype d’une nouvelle arme, le F.L.E.I.A. ou FLEIJA, qui peut d’un tir désintégrer une zone.

 

Arrive le jour de la ratification de la Charte de le Fédération des États-Unis. Quarante-sept pays y prennent part, ce qui fait de la Fédération un groupe capable de rivaliser avec Britannia. Un article de la charte mentionne l’interdiction de développement d’un programme militaire, la sécurité sera assurée par l’armée indépendant de toute nation les Chevaliers Noirs. À ce titre, le territoire japonais est déclaré d’occupation étrangère et les pays acceptent la première intervention des Chevaliers Noirs à ce sujet. L’empereur prend le contrôle des moyens de communication de la cérémonie pour annoncer la polarisation du monde et déclare la compétition ouverte entre la jeune Fédération et Britannia.

Après la cérémonie, Lelouch considère plus qu’urgent de tirer Nunnaly de ce traquenard. C.C. voyant ses inquiétudes, tente de lui apporter un peu de soutien, il la rejette brusquement avant de lui demander son avis sur quoi faire en moment de coup dur. Elle lui répond de compter sur l’aide d’amis. Lelouch décide alors d’appeler Suzaku. Ce dernier le perce à jour, lui disant qu’il sait qu’il est Zero. Lelouch ne peut le nier mais il l’implore de sauver Nunnally qui sert d’otage. Suzaku accepte à condition que Lelouch vienne seul au Sanctuaire Kururugi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.