Lelouch exige de son père l’empereur une réponse pour avoir laissé Marianne être tuée. Ce dernier lui répond de se servir de son Geass pour obtenir sa réponse, Lelouch comprend bien qu’il lui tend un piège. Lelouch pour éviter de s’approcher, envoie un miroir brisé vers l’empereur et se sert des reflets pour l’atteindre avec son Geass et lui ordonner de mourir. L’empereur, sous l’effet du Geass, se tire une balle.
Suzaku se ravise quant à l’usage du Refrain sur Kallen, refusant d’employer des méthodes semblables à celles de Lelouch. Zero.
Lelouch s’approche du corps de l’empereur, lequel se relève à sa surprise et ne semble plus sous l’effet du Geass. Lelouch lui tire dessus, mais il ne flanche pas. Il déclenche alors une machine.
Viletta va à la rencontre de Kaname, afin d’effacer le lien qu’elle a pu tisser avec lui. Kaname lui avoue qu’il est vraiment tombé amoureux d’elle quand il l’avait recueillie en vue de lui soutirer des information. Sayoko se montre alors.
C.C. rejoint Charles et Lelouch, après avoir laissé V.V. qui lui a dit accepter son destin d’immortel. Elle révèle que l’empereur est celui qui pourra réaliser son vœu secret : mourir. Elle lui apprend que transmettre le Geass peut octroyer le pouvoir de la tuer mais qu’actuellement, seul Charles a atteint un niveau de puissance tel qu’il pourrait accomplir sa volonté. Elle estime que vivre sans pouvoir mourir n’est pas vraiment la vie. Elle rejette Lelouch au loin puis demande à Charles pourquoi il s’est emparé du code de V.V. . Ce dernier répond qu’il n’a pas de raison de le lui révéler puisqu’elle va mourir.
Lohmeyer prépare un plan de réorganisation de Saitama, mais Nunnally lui ordonne de revoir le planning, sentant que le plan actuel portera préjudice aux Elevens.
Lelouch est plongé dans des souvenirs de C.C., dans un époque moyenâgeuse. Il la voit, enfant miséreuse, recevant le Geass d’une nonne.
Sayoko tente de tuer Viletta qui fuit près d’une falaise, Kaname s’interpose pour la protéger et reçoit des kunai envoyés par Sayako à sa place. Il tombe dur bord et Viletta saute à sa suite.
C.C. explique que son Geass avait à l’époque pour effet de la faire aimer de tous. Mais elle ne connut jamais le vrai amour à cause de son pouvoir. La nonne était sa seule confidente, immunisée à son Geass. Celle-ci lui demanda de la tuer, fatiguée de vivre depuis une éternité.
Lelouch revient à lui et comprend que cette dimension interfère directement avec l’esprit. Il tente de s’opposer à la mort de C.C. et lui demande si elle a voulut le protéger en ne lui confiant pas le rôle de la tuer et de prendre sa place en tant qu’immortel. Lelouch.
Schneizel assiste à un test réussi au laboratoire de Dallas dans lequel travaille Nina, et c’est un succès pour le projet Damoclès.
Lelouch récupère C.C. et ils sortent de la dimension. C.C. semble avoir perdu la mémoire et lui parle comme si elle était son esclave.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.