Suzaku Kururugi a été incarcéré, accusé du meurtre du prince Clovis. Les chances qu'il soit innocenté sont quasiment nulles, les britanniens désirant expulser de l'armée tout britannien qui n'est pas de pur sang, donc les Eleven. Suzaku étant l'un d'eux, tout jouera contre lui lors de son procès et son exécution a déjà été programmée.
Lelouch, dissimulé sous un masque et se faisant appeler Zero, vient trouver les membres du Front de Libération du Japon et il réussit à les convaincre de coopérer avec lui pour organiser l'évasion de Suzaku.
Le jour du jugement, Lelouch, ou plutôt Zero interrompt le convoi de transfèrement de Suzaku à bord d'un véhicule, lequel est paré de la décoration du véhicule personnel de feu le prince Clovis élaborées par les membres du Front de Libération du Japon. Par ses coups de bluff puis son pouvoir de manipulation télépathique, Zero réussit à contrôler l'esprit de Jeremiah et à lui ordonner qui lui soit livré Suzaku, en annonçant qu'il est le véritable assassin du prince Clovis. Puis ils quittent les lieux.
Plus tard, Suzaku remercie Zero de l'avoir sauvé mais il décide d'aller se rendre aux autorités car il veut appliquer la loi même si elle est injuste, afin que les Eleven ne soient pas discriminés davantages par la suite par sa faute. Lelouch demeure pantois devant une détermination si vertueuse mais si suicidaire.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.