Xiang-Lin, chargée de la sécurité, tente d’entrer en contact avec les gardes postés autour de l’église où avait lieu le mariage.
Tōdō Kyōshirō fait irruption à bord d’un knightmare, le Zangetsu, équipe du système Guren. Suzaku entre lui aussi en action dans le Lancelot. Schneizel et les eunuques se retirent. Zero prend la fuite avec Kaguya et l’impératrice. La présence de Kaguya, son amie, la rassure.
Kallen assure aussi la protection du camion qui évacue Zero, l’impératrice et Kaguya. Il est conduit par C.C. qui semble connaître la route.
Kaguya questionne son amie au sujet de Li Xing-Ke. L’impératrice lui dit alors que Xing-Ke lui a promis il y a six de la conduire hors de la Cité Impériale. Kaguya lui fait comprendre qu’il s’agit sûrement de l’homme qui lui est destiné. Leur route est ensuite barrée par un pont détruit à Shengzhong. Mais Zero et les chevaliers Noirs avaient prévu le coup et tentent une embuscade aux forces armées envoyées par les Eunuques. Xing-Ke et ses partisans sont enfermés en cellule. Le général dit aux Eunuques que les Chevaliers Noirs prévoient sûrement un rassemblement à Shaopei. Les Eunuques lui proposent une grâce s’il accepte de coopérer. Zero avait anticipé le coup d’état de Xing-Ke grâce à des informations soutirées à certains de ses rebelles.
La progression des Chevaliers Noirs est arrêtée par Xing-Ke, pilotant le knightmare Shen Hu. Xing-Ke exige que l’impératrice lui soit rendue. Kallen vient s’opposer à lui, mais elle tombe à court d’énergie avant lui. Il immobilise son Knightmare avec son cable et se sert d’elle comme otage pour récupérer l’impératrice. Puis les troupes menées par Xiang-Lin arrivent en renfort de Xing-Ke. Ce dernier emporte Kallen et son knightmare. Zero la contacte pour la conjurer de ne pas perdre espoir, lui jurant qu’il la sauvera. Diethard n’est toutefois pas de cet avis et veut assurer la jonction avec les troupes indiennes qui viendront les soutenir. Zero refsue toutefois d’abandonner, n’ayant pas non plus de garanties de la fidélité de l’Inde.
C’est Kyōshirō qui s’oppose ensuite à Xing-Ke, tandis que la bataille prend parallèlement place au sol. Zero envoie aussi Chiba et Asahina à l’assaut aérien pour saper les réserves en énergie de Xing-Ke. Ce dernier a fait détruire la digue alentour, l’eau se dévese sur les troupes au sol et se retrouvent enlisées dans de la boue. La situation tournant au désavantage des Chevaliers Noirs, Zero accepte de battre en retraite, comprenant que Xing-Ke représente un danger aussi grand que Suzaku. Xing-Ke cependant, s’efforce de tenir, étant éprouvé par le pilotage de son knightmare.
Les Chevaliers Noirs se replient au Mausolée des 88 Empereurs pour attendre les renforts indiens.
Les Eunques pour leur part, reprennent le contrôle de la bataille, avec l’appui des Rounds de Britannia qui arrivent pour participer à la bataille. Zero demande alors à Diethard de déclencher ce qu’il a préparé en secret.
Shirley et les autres membres du conseil des élèves apprennent aux informations pour le coup d’état en Chine et pour l’enlèvement de l’impératrice par Zero. Lelouch se trouve avec eux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.