L’armée de Britannia se retire après l’annonce de Zero. Ce dernier rejoint ses alliés dans le sous-marin pour s’expliquer, afin de leur faire accepter l’idée de ne pas forcément ne jurer que par le combat.
Suzaku s’apprête à rejoindre aussi la Zone Spéciale. Un soldat tente de l’assassiner, le considérant en traitre. Suzaku, sous l’influence du Geass de Lelouch qui lui a ordonné de vivre, déjoue la tentative.
Viletta rejoint Lelouch et Rolo, Lelouch la briefe pour la suite.
Kanon et Schneizel rentrent de leurs négociations avec la France et ont signé un traité de paix. Ils retrouvent Nina à leur retour.
Suzaku doit signer un document pour autoriser l’exécution de son agresseur en sa qualité de Rounds. Anya signe pour lui, le voyant hésiter.
Tous deux rejoignent ensuite Gino, pour une visio-conférence avec Zero. Lloyd, Cecile et l’intendante de Nunnally, Lohmeyer y participent aussi. Zero demande en échange de sa coopération et de celles des Chevaliers Noirs que sa liberté lui soit garantie. Cela pourrait passer par exemple par un ordre d’exil à son encontre, se moquant apparemment du sort des Chevaliers Noirs. Une proposition acceptable selon Lohmeyer. Gino observe que si le chef des terroristes disparaît dans la nature, tout le mouvement du groupe s’effondrera.
Le jour de l’inauguration de la Zone Spécial à Shizuoka, nombre d’Elevens se sont déplacés. Parmi le public se sont dissimulés les Chevaliers Noirs. Viletta assiste Nunnally pour le discours. Lohmeyer annonce les peines amoindries pour les Chevaliers Noirs sauf Zero qui sera condamné à l’exil. Zero télécommunique avec la foule et confirme les déclarations. Puis à son signal, les Chevaliers Noirs déclenchent des fumigènes parmi la foule. Quand les fumées se dissipent, tous les Elevens ont revêtu un costume de Zero. Ainsi, toute la foule a un cadre légal pour fuir le pays, cela avec l’aide de la Fédération Chinoise qui leur fournit des navires, négociés par Diethard et qui a envoyé Sayoko pour réceptionner les Japonais sur le point d'évacuer.
Suzaku voudrait éviter un nouveau bain de sang et demande à Zero d’ordonner aux Elevens d’ôter leur masque. Suzaku, se fiant à la mémoire de Euphemia et la volonté de Nunnally. Il empêche Lehmeyer d’ouvrir les hostilités et veut accepter le départ des Elevens, exigeant au vrai Zero qu’il garantira leur sécurité. Il y consent et demande à Suzaku en retour de protéger les Japonais restés dans la Zone 11. Lelouch apparaît alors sans son casque, gardant son masque, pour sceller l’accord.
Les Japonais quittent alors les lieux, Ōgi Kaname croise Viletta et lui fait ses adieux et tous rejoignent les bateaux.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.