Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 32 (7) : L'abandon du masque

Titre original : 棄てられた 仮面 (Suterareta kamen)
Date de diffusion originale : 18 mai 2008
Date de diffusion française : 12 mai 2010

Lelouch reprend connaissance aux côtés de Rolo qui veillait sur lui. Rolo l’a entendu prononcer le nom de Nunnally durant son sommeil. Lelouch est intérieurement rassuré que Suzaku assure la protection de Nunnally au vu de la compétence de celui-ci.

À Ashford, Nunnally donne une nouvelle allocution en vertu de son nouveau statut de gouverneuse de la zone 11 et à la surprise de tout le monde, elle annonce son intention de rétablir la Zone Spéciale du Japon et elle invite les Chevaliers Noirs à se joindre à elle dans cet objectif.

Lelouch se sent confus et commence à considérer son combat comme inutile puisque tout ce qu’il faisait n’étant que pour Nunnally. Il détruit alors son téléphone portable par lequel Kallen tente de l’appeler. Les Chevaliers Noirs restent incrédules face à la main tendue de Nunnally. Kaguya est de leur avis.

Rolo suit Lelouch qu’il voit totalement perdu suite à l’annonce de Nunnally. Lelouch passe par une ruelle où il voit des Japonais et un britannien, Korczak, maltraiter l’un des leurs. Il utilise alors son geass pour les arrêter.

Kallen vient trouver Lelouch, qui allait s’injecter du Refrain. Elle lui brise la seringue et l’incite à se reprendre. Elle s’enfuit, puis Rolo vient voir à son tour Lelouch. Il veut pour sa part le pousser à lâcher prise et se délester, maintenant que la sécurité de Nunnally semble assurée.

Nunnally s’entretient avec son père l’empereur et lui fait part de son sentiment : elle garde la sensation que son frère, qui a toujours veillé sur elle, garde un œil sur elle. Elle espère ainsi agir de manière à le rendre fier d’elle.

Un navire de l’armée britannienne, commandé par Suzaku, intercepte le navire abritant les Chevaliers Noirs et prétexte de vouloir effectuer un contrôle de cargaison.

 

Les membres du Conseil des élèves restent à l’académie sans aller au voyage scolaire afin de tenir compagnie à Lelouch et tirent quelques fusées de feu d’artifice qu’il restait du festival. En discutant, il ressent une certaine nostalgie d’antan.

 

Les Chevaliers Noirs fuient par un sous-marin, l’armée britannienne les poursuit sous l’eau. Lelouch, depuis le rivage, les contacte afin des les piloter pour les aider à répliquer. Puis il rejoint officiellement la zone de combat en tant que Zero. Il déclare accepter la proposition de Nunnally concernant la Zone Spéciale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.