Lelouch fait remarquer à Rolo que s’il ne l’a pas tué avant la fin de l’effet de son Geass, c’est qu’il sait qu’il a plus à perdre à le tuer étant donné qu’il constitue l’appât pour attirer C.C. toujours traquée. Lelouche lui promet de la lui livrer s’il le laisse en vie.
Li Xingke, général de la Confédération Chinoise, tue le Grand Eunuque qui avait pris la décision seul sans en informer l’impératrice de reconnaître les États-Unis du Japon.
Le jour suivant doit avoir lieu l’exécution de Tōdō et des autres rebelles captifs. Zero se pointe avec un Knightmare Frame au lieu d’exécution et présente les condamnés non pas comme des rebelles mais désormais des prisonniers de guerre appartenant aux États-Unis du Japon.
Diethard voyant l’intervention de Zero étant donné que l’exécution était retransmise en direct, demande à Sayoko d’intervenir selon leur plan.
Zero accepte la demande en duel de Gilbert cependant, avant que commence le combat, un homme de la sécurité dont il avait pris le contrôle active un mécanisme qui renverse la plateforme mise en place pour le peloton d’exécution puis se donne la mort. Cela désorganise totalement l’armée britanienne. Xingke laisse Kallen intervenir, elle guide alors les Chevaliers Noirs au combat et à la rescousse des leurs.
Rolo poursuit alors Lelouch alias Zero, constatant sa traîtrise. Cependant, David, depuis son Knightmare, tire une roquette vers eux. Zero s’intepose et les bras de son knightmare sont détruits. Lelouch dit alors à Rolo que même s’il n’est pas son vrai frère, il considère tous les moments passés ensemble comme authentiques et sincère. Rolo, qui n’a jamais connu la chaleur d’une famille, voit sa volonté vaciller. Gilbert projette sa lance vers le Knightmare de Zero. Rolo, confus, arrête la lance en plein vol, tiraillé entre ses sentiments et sa mission secrète de capture de C. C. que Lelouch était censé attirer. Xingke s’adresse ensuite à l’armée britanienne pour les enjoindre à cesser le combat, qu’il considère comme une ingérence. Ils sont obligés de se retirer.
Les Chevaliers Noirs retrouvent avec joie tous les prisonniers libérés. Lelouch invite alors Rolo à rejoindre son camp, lequel est totalement perdu sur quoi faire. Lelouch avait pris aussi le contrôle de David pour le manipuler et le faire tirer vers Rolo. Lelouch compte se servir de Rolo pour atteindre ses objectifs et se débarrasser de lui une fois fait.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.