Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 27 (2) : Les stratégies pour l'indépendance du Japon

Titre original : 日本 独立 計画 (Nihon dokuritsu keikaku)
Date de diffusion originale : 13 avril 2008
Date de diffusion française : 12 mai 2010

Lelouch se souvient de tout : sa défaite face à Suzaku qui l’a capturé et l’a conduit à l’empereur Charles son père. Suzaku avait alors demandé à l’empereur de l’intégrer à son unité d’élite de chevaliers et devenir un Knight of Rounds, ce qu’il accepta. L’empereur révéla à Lelouch qu’il détenait aussi un Geass et lui lava le cerveau de tous ses souvenirs concernant Zero, Nunnally et de Marianne, voyant un moyen de se servir.

Rolo de son côté, croise des soldats britanniens.

C.C. dit toutefois à Lelouch qu’elle n’est pas celle ayant donné à l’empereur son Geass. Nunnally est introuvable actuellement, Sayoko et Diethard se sont réfugiés auprès de la Conférétation Chinoise. Lelouch se donne comme priorité de découvrir qui a donné à son père son Geass et de retrouver Nunnally. Un chevalier arrivait alors, Lelouch utilise son Geass sur lui afin de lui voler son Knightmare. Ainsi, il peut de nouveau venir en aide aux rebelles et les guider.

Le général Calarès mène la contre-offensive mais Lelouch, de retour en tant que Zero, avec les rebelles garde l’avantage. Kallen vient toutefois le voir dans la salle de contrôle et lui demande s’il l’a manipulée depuis le début avec son Geass afin de la suivre, mais il lui assure que c’est de son plein gré qu’elle a fait confiance à Zero. Kallen accepte de lui faire confiance en tant que Zero mais elle reste méfiante de lui en tant que Lelouch.

Pendant ce temps, Charles révèle à Suzaku une salle spéciale qu’aucun autre Round n’a jamais vu, en vertu du fait qu’il connaisse la vérité concernant Lelouch et le Geass : une sorte d’autel nommé l’Épée d’Akasha, qui permettrait de tuer des dieux.

Un Knightmare, du même modèle que le Lancelot, élimine les rebelles les uns après les autres. Il atteint Zero, protégé par Kallen et Urabe chacun dans un Knightmare. Le pilote manie son robot de guerre à une vitesse improbable. Urabe s’accroche à lui et se fait exploser afin de l’emporter dans la mort avec lui mais l'ennemi en réchappe. Cependant, le sacrifice d’Urabe a laissé le temps à C.C. et d’autres rebelles de finir de placer des explosifs dans la Tour de Babel. Ils provoquent sa destruction et elle s’écrase sur le général Calarès.

Les rebelles, avec l’appui de la Confédération Chinoise, diffusent un message à grande échelle : Zero annonce son retour, toujours prêt à combattre l’injustice partout où elle sévira. Il proclame la création d’États-Unis du Japon, qui accueillera tout le monde sans distinction et fera régner la justice. Il mentionne aussi la mort de Calarès.

Rolo, qui était le pilote du Knightmare ayant été sur le point de vaincre les rebelles, vient dans l'intention de tuer Zero et il possède lui aussi un Geass.

Avis

Et me revoici à reprendre cet anime. Je voulais faire une pause après la saison 1 avant de m’attaquer sérieusement à la saison 2, je ne pensais pas que je ferais traîner l’affaire autant d’années mdr. En reprenant, il y a bien un sentiment de recommencement et de répétition, mais il y a évidemment une toute nouvelle configuration pour l’action de Zero et des Chevaliers Noirs. Comment Lelouch gérera le quotidien, mais que certains et certaines connaissent la vérité à son sujet ?

Hanoko, le 19/03/2023

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.