Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 2 : L’éveil du chevalier blanc

Titre original : 覚醒 の 白き 騎士 (Kakusei no Shiroki Kishi)
Date de diffusion originale : 13 octobre 2006
Date de diffusion française : 28 octobre 2009

Une pilote de Knightmare découvre Lelouch et les soldats morts. Lelouch essaye son pouvoir sur elle mais il constate qu’il ne fonctionne qu’avec un contact visuel direct avec la cible. Il l’incite à sortir en voulant lui montrer ses papiers d’identité et active son pouvoir sur elle pour lui voler son Knightmare.
 

Suzaku a été soigné par les membres du Corps Spécial, la balle qu’il a reçue avait été freinée par sa montre qu’il gardait sur lui, lui sauvant la vie. N’ayant pas d’autres pilotes sous la main, ils lui proposent d’essayer un prototype de Knightmare Frame, le Lancelot.
 

Lelouch appelle l’une de ses amies lycéennes et lui demande si les informations parlent de ce qu’il se passe à Shinjuku, mais la seule actualité est une limitation de trafic.

Lelouch décide alors de se servir des rebelles afin de se tirer de là. Grâce aux informations que lui fournit le radar de son Knightmare, il assiste Karen qui se battait contre des soldats et il lui permet d’intercepter un train contenant des Knightmares. Lelouch prend ensuite contact avec Ôgi, le chef des rebelles, et dirige leur contrattaque qui fait mouche contre l’armée de Britannia.

Cecile, du Corps Spécial, brieffe Suzaku et le fait déployer le Lancelot. Suzaku met hors d’état de nuire plusieurs terroristes, son Knightmare étant bien plus performant et lui étant un pilote plus expérimenté. Suzaku finit par trouver Lelouch, sans savoir que son ami se trouve à l’intérieur du Knightmare volé et se bat contre lui. Karen vient alors à son aide, pour payer sa dette envers lui. Elle est rapidement vaincue mais cela laisse le temps à Lelouch de fuir. Suzaku se lance à sa poursuite mais il s’arrête pour sauver des civils.

Lelouch sort de son Knightmare et revêt la tenue d’un soldat de Britannia. À l’aide de son pouvoir, il s’introduit dans le véhicule de Clovis.

Les rebelles se réunissent dans un hangar avec des civils mais des soldats les débusquent. Toutefois, Clovis ordonne la cessation des combats et de porter secours à toutes les victimes.

C’est en effet Lelouch qui a forcé Clovis à donner cet ordre en le menaçant. Puis, lui révélant son visage, Clovis est stupéfait, lui qui croyait Lelouch mort. Lelouch, en tant que fils aîné de feu l’impératrice Marianne et dix-septième héritier au trône, lui assure qu’il compte bien tout changer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.