Code Geass
Visuel Code Geass / Code Geass Hangyaku no Lelouch (Animes)

Épisode 11 : La bataille de Narita

Titre original : ナリタ 攻防戦 (Narita Kōbōsen)
Date de diffusion originale : 22 décembre 2006
Date de diffusion française : 20 janvier 2010

Zero a attiré Cornelia dans son embuscade. Pour couronner le tout, un troisième acteur entre en scène: le Front de Libération du Japon venu aussi pour capturer Cornelia. Leur arrivée va profiter à Zero car pendant qu'ils contiendront les renforts demandés par les britanniens, lui aura tout le loisir de cueillir Cornelia. Peu à peu, il l'isole. Face à Kallen et les autres Knightmares de l'ordre des chevaliers noirs, même Cornelia est en mauvaise position.
Néanmoins, après après avoir demandé l'autorisation à Euphemia, Suzaku ente en action à bord du Lancelot. Il rejoint rapidement Cornelia et parvient à repousser les Chevaliers Noirs à lui seul. Devant cela, Zero ordonne le retrait tandis que Cornelia dont le Knightmare est hors d'usage, somme Suzaku d'aller capturer Zero. Ce n'est qu'une promenade de santé pour Suzaku de mettre hors d'état de nuire le Knightmare de Zero et le forcer à en sortir. C'est alors que C.C. s'interpose et utilise son pouvoir qui donne des visions à Suzaku à travers même le Lancelot. Il revoit des images traumatisantes de son passé. Zero refuse de fuir en laissant là C.C. et lorsqu'il la touche, il est lui aussi pris de visions horribles. C.C. perd le contrôle de son pouvoir et se trouve prise au piège des hallucinations. Quand elle lâche prise, Suzaku perd les pédales et se met à tirer n'importe où, toujours dans un délire fou. C.C. sera gravement blessée dans la fusillade. Zero, ou plutôt Lelouch, va l'évacuer et la soigner en se réfugient dans une grotte.
En apprenant ce qui est arrivé au Lancelot, Cornelia n'a d'autre choix que de reconnaitre sa défaite et de battre en retraite.
Lelouch constate combien les capacités de régénération de C.C. sont hors-normes, ce qui explique pourquoi elle avait survécu lorsqu'elle avait été fusillée lors de leur rencontre (cf épisode 1). Dans son sommeil, C.C. prononce son véritable nom, que Lelouch mémorise. À son réveil, il va même la remercier de l'avoir sauvé. C'est Kallen qui va les retrouver.

Avis

Un épisode haut en action! De bons combats et un scenario bien fait. Et toujours cette grande ironie du sort avec Suzaku qui ne sait pas que Lelouch est Zero, tandis que Lelouch ne sait pas que Suzaku est le pilote du Lancelot. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.