Clockwork Planet
Visuel Clockwork Planet / Clockwork Planet (クロックワーク・プラネット) (Animes)

Épisode 6

Halter et RuyzU portent respectivement Maria et Naoto pour esquiver les attaques d'AnchoR. Naoto écoute les sons que produit AnchoR et perçoit une voix venant d'elle prouvant qu'elle est agit contre son gré. AnchoR sort une arme d'une autre dimension. Les quatre combinent leurs capacités pour détruire le sol et la faire tomber. Ils réussissent mais elle remonte en moins de deux. AnchoR utilise un canon qui détruit une partie de la ville. Les autres ont pu esquiver mais Halter se dresse devant AnchoR. RuyZu et Naoto attaquent alors AnchoR pour dévier le tir suivant. Puis les deux tombent dans le vide. Halter fait évacuer Marie, lui disant qu'ils ne peuvent plus rien pour Naoto et RyuzU.
Les jours suivants, Marie déprime suite aux derniers événements, la présence d'une arme de destruction massive, le sort de Naoto, la présence imprévue d'AnchoR. Mais elle décide de reprendre du service.
Marie et Halter vont interroger et torturer le préfet de Mie à propos de l'armée cachée. Il dit en connaître l'existence mais qu'il avait passé un accord pour garder le silence avec une certaine organisation: l'armée du Cadran venue de Shiga. Il y a trente ans à Shiga, des scientifiques menaient des expériences illégales sur l'électromagnétisme, interdit car cela crée des interférences avec les rouages de la planète. Quand le gouvernement découvrit ça, il provoqua une purge pour faire disparaître Shiga et toute trace de ces recherches. Les scientifiques en déroute se rendirent à Mie pour poursuivre leur dessein. L'arme de destruction massive était leur moyen de pression pour empêcher le gouvernement de les arrêter de nouveau. Marie demande alors au préfet pourquoi l'armée était activée. Ce dernier, surpris, blâme Marie pour cela. Depuis qu'elle a fait éclater au grand jour leurs machinations à Kyoto, la crédibilité du gouvernement a pris en coup. Ce dernier a décidé de désigner un véritable ennemi de grande ampleur à abattre pour prouver son importance et a désigné la ville de Mie. L'arme de destruction massive a donc été activée pour affronter l'armée.
Après cet interrogatoire, Marie est dans la plus grande confusion sur ce qu'elle doit faire ensuite. Ce qu'elle a appris a confirmé l'information de Conrad comme quoi l'arme de destruction massive marche vers Tokyo pour détruire l'armée. AnchoR l'accompagne sûrement. Soudain, sortent Naoto et RuyzU d'une bouche d'égout. Marie n'en croit pas ses yeux et réclame des explications. Après être allés se reposer un peu, Naoto lui répond alors qu'ils ont atterri dans un sous-sol inférieur qu'ils avaient détecté avant de tomber dans le vide. Ils y ont rencontré un vieux scientifique qui leur a expliqué comment ressortir. Marie infirme ensuite Naoto et RuyzU de la situation complexe. Mais Naoto la traite de geignarde et déclare qu'il va tout simplement aller sauver AnchoR, plan ou pas. Il provoque Marie à tel point qu'elle décide d'y aller aussi et d'improviser sur place.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.