Chobits
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Réalisation: Morio Asaka
Studio: Mad House
Licencié par Kaze en France
Hideki, un jeune étudiant d'origine provinciale, vient d'échouer au concours d'entrée d'une grande université de Tokyo. S'incrivant dans une pépra pour retenter l'année suivante, il part vivre dans un studio dans la capitale nipponne. Il voit alors de ses propres yeux le phénomène de mode : Les Persocoms, des ordinateurs androïdes. Le soir de son arrivée, Hideki trouve l'un de ces coûteux ordinateurs gisant au milieu des poubelles. La machine (de forme féminine) ne contient aucun logiciel et semble n'avoir aucune utilité. Et pourtant, Tchii, nom que lui a donné Hideki d'après le mot que cette machine répète souvent, apprend très vite en imitant son entourage. Son origine demeure mystérieuse
Opening: "Let Me Be With You" par ROUND TABLE feat. Nino
Ending 1: "Raison d'Être" par Rie Tanaka (épisode 1 à 12)
Ending 2: "Ningyohime" par Rie Tanaka (épisode 13 à 25)
Ending 3: "Katakoto no Koi (duet ver.)" par Rie Tanaka et Tomokazu Sugita (épisode 26)
J'avais lu manga original Chobits il y a bien des années dont il ne me reste que de vagues souvenirs aujourd'hui. À présent j'ai pu par hasard regarder le premier épisode de cette série qui en est adaptée et c'était une très bonne surprise.
Quelques scènes semblent avoir été ajoutées (comme l'introduction sur Hideki à la campagne) qui m'ont bien fait rire. Ensuite, tout au cours de l'épisode, on ne cesse de s'amuser avec les emportements de Hideki gagné par l'euphorie d'être arrivé en ville. Et cela va bien sûr empirer dès sa trouvaille de Tchii, son Persocom (ordinateur à taille humaine). De belles scènes coquines et drôles en perspective, mais également des remises en question de la relation homme/machine.
Visuellement, l'anime est assez beau, on retrouve bien le style des Clamp dans le character design fidèlement retransmis à l'écran ; les couleurs pastel correspondent assez bien à l'ambiance du manga original mais cela me laisse tout de même une impression de fadeur, à moindre échelle heureusement.
Pour une fois, la VF n'est pas trop ignoble.
Cet anime Chobits semble donc une belle adaptation du manga avec quelques petits bonus. On n'égale par le charme de l'oeuvre originale mais le résultat est pour le moment tout à fait honorable.
Hanoko, un épisode vu, le 25/11/2012
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.