Chevaliers du Zodiaque (Les)

Chevaliers du Zodiaque (Les)

Titre original: 
Saint Seiya
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
1986
Date de sortie en France: 
1988
Nombre d'épisodes: 
114 (terminé)
Nombre d'épisodes sortis en France: 
114 (terminé) (19 DVD)
Durée: 
25 minutes / épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
20 euros / DVD

Opening/Ending

Opening & Ending (VF) : "Les chevaliers du Zodiaaaaaaaakeuuuu..." On connait tous ce refrain, qui donnent à certains l'envie de chanter (pas à moi...) et à d'autres l'envie de faire avance rapide sur la touche du magnéto (je serais plutôt de ceux-là...) =)

 

Opening (VO) : Déjà mieux, la musique est rythmé et la voix du chanteur est charismatique, on pourrait la reconnaître entre mille. Pas le top, mais moins mauvais que l'opening VF.

Ending (VO) : Musique douce, qui est en opposition avec la brutalité de l'anime. Elle est meilleure que l'opening.             

Avis

Saint Seiya est un anime d'une qualité indéniable.
Malgré que la version française ait été honteusement retouchée, pour être raccourcie (violence...), la version originale ne pourra que vous charmer. Les voix concordent bien avec l'action, les personnages ne se trompent pas dans leur phrases, on voit du sang, beaucoup de sang (mouahahaha) et surtout on comprend toutes les situations.
En VF malheureusement, certains passages vous feront hausser le sourcil et vous demander "mais qu'est ce qu'il se passe là?? il était pas à terre à l'instant celui-là? il allait se faire écraser le coeur mais il y a eu une sorte de coupure"... J'ai pas besoin d'en dire davantage. 

 

 

Sinon parlons de la technique. Graphiquement l'anime est un peu dépassé, mais à son époque il devait être super beau. Sur le plan sonore c'est parfait, les héros poussent des cris de fous lors des attaques, et la musique accompagne bien les actions. Puis au niveau du scénario, on pêche un peu. C'est toujours la même chose, Athéna est en danger et tous les chevaliers de bronze accourent pour la sauver. Ensuite ils se battent contre des types imbattables, se font massacrer, mais parviennent à se relever, ils acquièrent une force venue d'on ne sait où et finissent par vaincre leurs ennemis.
En gros le scénario est nul, mais comme ça se suit super bien, on adhère. De toute façon ce sont les combats qui font le charme de cette série, et dans tous les cas, on ne peut qu'apprécier ! 

Saint Seiya, c'est plus que culte ! 

Mika, le 09/09/2005

Shurato constitue une bonne alternative. 

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) / Saint Seiya (Animes)Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) / Saint Seiya (Animes)Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) / Saint Seiya (Animes)Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) / Saint Seiya (Animes)Wallpaper/fond d'écran Chevaliers du Zodiaque (Les) / Saint Seiya (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici