Une main restante du démon-fantôme va activer les tronçonneuses de Denji. Il se bat contre le tueur, qui a pour instruction de s’emparer de son cœur. La femme accompagnant le tueur, Sawatari, fait le rapport de la situation à ses complices qu’elle appelle en renfort. Deux d’entre eux arrivent, Denji prend l’un d’eux en otage mais le tueur n’en a cure et le tranche en deux avec son otage. Étant arrivé sa limite, son pouvoir se désactive et il embarque avec lui le haut du corps de Denji.
Plusieurs autres Devil Hunters ont été assassinés. Dans le train toutefois, les assassins voient Makima de morte à vivante sur le point de contrattaquer. Elle arrive à Kyoto où elle retrouve les agents Tendô et Kurose et leur demande de nettoyer la fusillade qui a eu lieu dans le train, les cadavres de tueurs s’y trouvant. Les deux agents lui apprennent pour les meurtres à Tokyo. Estimant qu’ils n’auront pas le temps de rentrer à la capitale pour intervenir, elle va procéder ici à un rituel. Elle réquisitionne pour ça trente condamnés à mort et le sanctuaire le plus haut placé géographiquement dans la ville.
À Tokyo soudain, Sawatari voit l’un de ses complices se faire écraser sur place. Elle comprend alors qu’il s’agit du fait de Makima, toujours vivante. Celle-ci à Tokyo, a fait appel à son démon, devant rester secret. Puis elle s’adresse à l’un des détenus lui demandant de répéter ce qu’elle dit : « Mishima Shûzô ». Le dénommé Shûzô, l’un des complices de Sawatari, meurt sur le coup. Puis Makima répète le même processus pour Inoue Takashi et tous les autres complices de Sawatari. En contrepartie de son pouvoir, cela ôte la vie aux prisonniers. Une fois sa tâche terminée, elle se prépare à rentrer pour Tōkyō.
Sawatari et son complice restant, le démon aux couperets, sont toutefois arrêtés par Kobeni, laquelle, avait sauvée par Arai qui s’était interposé quand un tueur avait tenté de les assassiner. Elle se rue vers eux, qui sont obligés de prendre la fuite en abandonnant Denji, leur objectif. Kobeni demande alors pardon à Denji d’avoir voulu le tuer à l’hôtel. Elle se sent aussi responsable de la mort d’Arai.
Makima, accompagnée de Tendô et Kurose, est de retour à Tōkyō où elle est accueillie par Madoka, qui lui fait un topo sur la situation. Au vu du nombre de morts parmi les Devil Hunters, la direction intègre les survivant à l’unité 4 qu’elle dirige. Madoka quant à lui remet sa lettre de démission.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.