Carnets de l'apothicaire (Les)
Visuel Carnets de l'apothicaire (Les) / 薬屋のひとりごと (Kusuriya no Hitorigoto) (Animes)

Épisode 22 : Les roses bleues

Titre original : 青い薔薇 (Aoi bara)
Date de diffusion originale : 10 mars 2024
Date de diffusion française : 9 mars 2024

Maomao rend visite à Gyokuyo, dont la grossesse devient de plus en plus apparente. Honnian est également enceinte.

Lakan demande à Jinshi de lui trouver des roses bleues, dont il aimerait contempler la couleur à nouveau, tandis que Jinshi doute de leur réelle existence. Il accepte toutefois et envoie Gaoshun se renseigner auprès de fleuristes. Ces derniers répondent cependant que ce n’est pas la saison des roses. Jinshi demande de l’aide à Maomao, devant la demande improbable, Maomao comprend qui est derrière cette requête et accepte.

Elle commence par aller voir Lifa pour avoir accès au hammam. Elle le fait réaménager pour laisser entrer la lumière par le plafond et y place des roses. Shaolan vient aider Maomao, dont la blessure à la jambe n’est pas encore guérie. Maomao contrôle ensuite la température à l’intérieur et les sort de temps en temps. Les jours passent et un premier bourgeon pousse. Durant cette période, elle prépare aussi un mélange servant de vernis à ongles qu’elle propose à Lifa. Cette dernière l’adopte et la mode se répand à toutes les dames de compagnie.

Le jour du banquet, Lolan fait son entrée officielle à la cour, accompagnée de son père Shisho. Jinshi apporte un vase de roses, dont certaines bleues. Ce dernier, dans les bonnes grâces de l’impératrice douairière et de l’empereur, force Jinshi à se méfier de lui.

Jinshi va ensuite voir Maomao, qui lui révèle qu’elle a placé du colorant dans l’eau aux roses qu’elle a cultivées, blanche au départ. Maomao avait révélé à l’empereur son astuce.

Après le banquet, Maomao vient à la rencontre de Lakan, son vernis à ongle et son regard l’interpèlent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.