Maomao se réveille, ses blessures ont été soignées. Elle raconte ensuite à Jinshi, Gaoshun et Basen tout ce qui l’a mise sur la piste de la poutre qui risquait de s’effondrer. Elle pense que l’orfèvre décédé, père des trois frères (cf épisode 16), aurait pu concevoir une telle poutre qui dupe tout le monde et qui se serait écroulée en faisant croire à un accident. Peut-être même qu’il ignorait le but de cette commande et que cela aurait pu le faire assassiner pour le faire taire. Le véritable commanditaire est donc très informé. Maomao se demande alors qui peut bien être réellement Jinshi pour avoir été la cible d’un tel complot.

Maomao reçoit ensuite la visite de Lihaku, qui lui apprend que Suilei aurait été impliquée dans l’affaire mais qu’elle a été retrouvée morte empoisonnée. Mais aucun complice n’a été trouvé. Maomao pense cependant que d’autres secrets restent à élucider. Elle demande à Jinshi d’aller examiner le cadavre de Suilei, Jinshi et Gaoshun l’accompagnent. L’homme responsable de la morgue, qui semblait éprouver de l’affection pour Suilei les assiste. Maomao lui demande si le poison ingéré par Suilei contenait du datura, qui à haute dose est mortel mais à petite dose, sert d’anesthésiant. Il pense que oui, sans certitude toutefois. Elle ouvre le cercueil et il se trouve que ce n’est pas Suilei dans le cercueil. C’était pourtant bien elle qui avait été retrouvée morte. Maomao lui alors qu’il a été dupé et l’enjoint à inventorier l’officine. Suilei aurait donc simulé sa mort et se serait échappée à l’aide de complices. Maomao au fond d’elle, admire son ingéniosité.

Le jour suivant, Jinshi et Gaoshun rendent visite aux concubines de la Cour Intérieure. Gyokuyō lui demande de faire venir Maomao, n’ayant plus ses règles. Maomao reprend ses fonctions de goûteuse auprès de Gyokuyō, probablement enceinte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.