Maomao laisse Jinshi se rendre seul à son rendez-vous.
Le lendemain, Maomao se réveille après un cauchemar où elle a vu des souvenirs d’elle bébé, qui allait se faire tuer.
Elle travaille durant son repos et passe au Palais Vert-de-Gris, elle passe à la dépendance voir une femme, alitée et malade, qui habituellement rejette la visite de Maomao. Jadis, un eunuque client de la maison close avait la syphilis la transmit à cette prostituée, qui depuis vit dans la dépendance, recluse.
Mei-Mei rejoint Maomao dans la dépendance et elles vont prendre un bain ensemble.
Jinshi et Maomao rentrent ensuite à la Cour Intérieure. Jinshi transmet un breuvage à remettre à Suilen de la part de l’« original ». Elle va ensuite aider celle-ci à préparer un repas végétarien. Elle l’envoie d’abord chercher un remède à l’officine des soldats. Maomao boue d’envie de fouiller dans les tiroirs. Elle y croise Suilei, venue pour un réapprovisionnement. MaoMao se souvient l’avoir croisée (cf épisode 13).
En repartant, Maomao goûte le remède qu’elle était venue chercher, de la fécule de patate douce, elle se demande quel en sera l’usage. Elle se rend compte qu’elle ignore beaucoup d’autres choses à son sujet.
Jinshi et Gaoshun de leur côté, se demandent bien pourquoi le père de Maomao, apothicaire, était eunuque. Lakan revient alors voir Jinshi pour reprendre là où ils en étaient restés. Lakan veut racheter Maomao, ce à quoi Jinshi s’oppose, conscient désormais que Lakan est le père biologique de celle-ci. Lakan compte toutefois la rencontrer. Jinshi lui transmet la demain mais, voyant le regard de Maomao, il va décliner.
Maomao, retournant dans un jardin non officiel de la Cour, voulait faire une cueillette. Elle tombe à nouveau sur Suilei, qui lui apprend être celle qui l’entretient. Maomao lui demande ce qu’elle plante ici, Suilei lui répond des plantes pour ressusciter les morts, ce qui interloque Maomao avant que Suilei lui dise avoir blagué. Suilei annonce à Maomao vouloir connaître sa valeur en tant qu’apothicaire et lui précise qu’elle veut faire pousser ici des ipomées.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.