Carnets de l'apothicaire (Les)
Visuel Carnets de l'apothicaire (Les) / 薬屋のひとりごと (Kusuriya no Hitorigoto) (Animes)

Épisode 17 : Promenade en ville

Jinshi explique à Mao juste vouloir se fondre dans la masse et masquer son visage. Le lendemain, elle lui apporte quelques préparations. Avec l’assistance de Gaoshun et de Suilen, elle commence par lui faire comprendre qu’il ne peut émaner un tel parfum s’il ne veut pas se faire remarquer. De plus, il lui faudra des vêtements moins voyants. Elle commence ensuite son ouvrage. Elle commence par lui rendre les cheveux moins soyeux. Elle lui fait porter une serviette sous ses vêtements pour lui fournir un gros ventre. Puis place au maquillage. Maomao s’amuse d’abord à le maquiller en femme par curiosité, avant de le lui retirer. Elle lui faire boire aussi un brevage qui va lui irriter temporairement la gorge pour lui altérer la voix.

Gaoshun ordonne ensuite à Maomao d’accompagner Jinshi sur une partie de son chemin. Et Suilen propose de la déguiser elle aussi.

Les deux partent ensuite pour la ville, Maomao est habillée en fille de haut rang. Jinshi décide d’adopter le surnom de Jinka, son serviteur pour leur trajet. Ils se dirigent vers une taverne près du quartier des plaisir. Basen les surveille discrètement. Ils se font une petite pause pour manger des brochettes. Jinshi demande à Maomao si la vie au sein de la cour lui plait. Elle répond qu’elle l’apprécie mais qu’elle s’inquiète quand même e laisser son père seul. Elle lui raconte qu’il avait étudié à l’étranger, chose que seuls les plus brillants étudiants peuvent faire. Cependant, son infortune fait qu’il été émasculé, sur ordre de la mère de l’ancien empereur. Jinshi lui demande ensuite des informations sur les employées de Vert-de-Gris, mais elle ne peut rien divulguer. Il lui demande alors si elle sait comment on fait baisser la valeur d’une courtisane. Celles-ci reçoivent une instruction et seules les plus talentueuses servent d’abord de dames de compagnie et leurs employeurs font monter le prix pour avoir le droit de coucher avec elles. Certaines même terminent leur carrière sans aucun rapport sexuel. Cependant, si l’une tombe enceinte, elle perd toute valeur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.