L’exécution de Fonmin bouleverse sa famille, qui menait d’autres activités professionnelles en plus de l’apiculture et qui employait beaucoup de gens. Aduo est innocentée de toute collusion avec Fonmin. Jinshi cependant, en épluchant toute la documentation, a appris que les ravisseurs de Mao Mao étaient liés à la famille de Fonmin. Il ne sait quelle décision à prendre vis-à-vis de Mao Mao.

Par la suite, toutes les servantes liées de près ou de loin à Fonmin vont être renvoyées. Mao Mao qui a encore une dette à payer à la maquerelle, craint de finir prostituée et veut éviter ça, consciente qu’elle est concernée puisqu’elle a été vendue par des gens liés à Fonmin. Elle s’entretient avec Jinshi, mais elle n’ose pas demander la faveur de rester, d’autant qu’elle reste une simple servante. Elle aurait voulu profiter de plus de temps à la Cour, ayant aimé pouvoir expérimenter d’autres poisons et pu utiliser l’officine de la Cour. Jinshi de son côté, voyant que Mao Mao ne lui demande pas de rester, lui donne juste une prime de dédommagement pour son départ.

Mao Mao quitte donc la cour et va travailler avec les prostituées. Elles se rendent à une réception en tant que courtisanes, organisée par une connaissance de Lihaku. Elles commencent par divertir les convives par un spectacle de danse et de musique. Mao Mao travaille comme serveuse. Elle y croise Jinshi venu, noyer sa peine dans l’alcool. Jinshi, étonné de la voir là, lui propose de la racheter, elle répond qu’elle ne serait effectivement pas contre de retravailler à la cour, y ayant pris du plaisir malgré les temps durs. Les collègues de Mao Mao la taquine pour sa proximité avec Jinshi.

La nuit, elle sort de chez elle pour réfléchir. Elle repense à tout ce qu’elle a vécu à la cour.

Quelques jours plus tard, Jinshi vient rembourser les dettes de Mao Mao, rachetant ainsi sa liberté. Il offre aussi à celle-ci un certain type de champignon, qui ne pousse que sur des organismes vivants.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.