Buso Renkin

Buso Renkin

Titre original: 
Buso Renkin
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, fantastique
Date de sortie originale: 
206
Date de sortie en France: 
2010 (le 3 février)
Nombre d'épisodes: 
26
Nombre d'épisodes sortis en France: 
26
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, DVD
Prix: 
39,95€€ par coffret DVD

Opening/Ending

Opening: "Makka Na Chikai" par Yoshiki Fukuyama
Opening dynamique, plein d'entrain, la musique est cool =)

Ending 1: "Hoshiakari" par Jyukai (5min02)
Ending 2: "Itoshiki Seikai" par Aya Kagami (3min55)

Avis

"Un Shônen comme Busô Renkin - arme alchimique, c'était inévitable qu'il soit adapté en anime, en plus un manga de Nobihiro Watsuki ^^ (pour les malheureux qui ne sauraient pas de qui je parle, rendez-vous sur la fiche du manga original). Bien sûr, on constate que c'est chose faite maintenant.
Je suis plutôt satisfaite de résultat. Je dirais même que je préfère la version animée au manga original; c'est très rare que mes préférences aillent dans cet ordre, c'est-à-dire qu'après avoir lu le manga, je visionne l'anime et le préfère à la version papier. Développons un peu mes propos.
Je préfère la série car elle est plus accrocheuse. Pourtant, tout demeure très fidel au manga d'origine, l'histoire, les personnages, les différentes actions. Cependant, je trouve que ça passe mieux en anime, je m'y suis plus attachée. Ce point de vue est tout à fait subjectif et personnel, mais ça reste le sentiment que j'ai envers cet anime.
Et puis, l'animation n'est pas dégueulasse du tout. Certes, c'est pas ce qui se fait de mieux de nos jours, mais c'est tout à fait à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre de cette adaptation. De beaux personnages, des décors soignés, bref le nécéssaire pour que ce soit agréable à regarder. 

Je vais suivre Buso Renkin avec l'anime. Je ne dis pas que le manga est médiocre, juste que l'anime vaut tout aussi le coup." 

Hanoko, le 17/10/06, 1 épisode vu

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Buso Renkin / Buso Renkin (Animes)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici