Brave10
Visuel Brave10 / Brave10 (Animes)

Épisode 5 : Les entrailles du dragon

Titre original : Ryu no futokoro

Date Masamune désire s'approprier les pouvoirs du Kushimitama: il s'agit de l'un des quatre Mitama, des objets au pouvoir prodigieux utilisés dans des guerres ancestrales. Il prévoit de toutes les réunir afin de réécrir l'histoire comme il l'entend.

Pendant ce temps, Sanada Yukimura a reçu le rapport de Kakei indiquant la capture d'Isanami. Le seigneur envoie Sasuke et Anastasia en mission de sauvetage. Ils réussissent à libérer ISanami. Anastasia constate qu'Isanami se sent coupable que tout le monde se plie en quatre pur la protéger perd courage et pense qu'il vaudrait mieux qu'on ne s'occupe plus d'elle. Elle lui répond fermement qu'elle fuit au lieu de se battre. Sanada Yukimura l'a choisie en tant que guerrière et que la force n'est pas toujours seulement martiale. Isanami retrouve du courage.
Saizou, Kakei suivis de Yuri rentrent au chateau de Sanada Yukimura. Le seigneur semble enclin à accueilir Yuri au sein de ses guerriers, ce dernier n'étant pas difficile à convaincre.
Mais Saizou lui se demande à quoi rime de se battre pour une cause qu'il ne considère pas comme la sienne. Sasuke va le provoquer en duel et le traiter de couard à abandonner Isanami. Saizou, offensé, revient sur sa décision. Mais il ne peut oublier son meilleur ami et ancien maître qui est mort pour le devoir.
Sanada Yukimura réunit tout le monde pour faire le bilan de la situation. À l'abri des regards des autres, Rokuro utilise le pouvoir de son oeil droit qui lui permet d'aller fouiller même dans les souvenirs les plus evanescents pour retrouver les runes que Saizou a aperçues à Izumo avec Kakei afin de les fiare traduire.

Avis

Un peu trop facile la libération d'Isanami, on aurait presque cru que Masamune a laissé faire volontairement. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.