Brave10
Staff
Réalisateur: Kiyoko Sayama
Structure de la série: Mamiko Ikeda
Scenario: Mamiko Ikeda, Michiko Yokote et Mitsutaka Hirota
Storyboard: Akitaro Daichi, Kiyoko Sayama, et Yukio Nishimoto
Musique: Seikou Nagaoka
Character Design: Yukiko Ban
Directeur de l'animation en chef: Yukiko Ban
Directeur du son: Satoshi Motoyama
Studio Sakimakura
D'après le manga Brave 10 de Kairi Shimotsuki
Un an après la fin des guerre de l'époque Sengoku, le temple d'Izumo est mis à feu et à sang. Isanami est la seule prêtresse survivante. Fuyant seule, elle rencontrera par hasard le ninja d'Iga Saizou Kirigakure qu'elle enrolera contre son gré comme protecteur. Elle vient ensuite quérir l'aide du seigneur Sanada Yukimura. Ce dernier accepte sa demande après avoir été témoin de pouvoir dévastateur de la gemme noire que possède Isanami. Face à eux, Ieyasu Togukawa et ses guerriers qui comptent s'emparer d'Isanami.
Opening/Ending
Opening: "Seirei Hirai" par Daisuke Ono et Tetsuya Kakihara
Un opening sympa qui annonce bien le programme de l'anime. En revanche, l'intro de la chanson fait assez tache par rapport à la suite.
Ending: "En Otoko -Adiós-" par ADAPTER
L'ending est assez réussi, mélangeant musique traditionnelle japonaise via le shamisen, pop-rock et légèrement électro.
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Tous les deux destinés
- Épisode 2: Lumières et ténèbres
- Épisode 3: La vallée de la tornade
- Épisode 4: L'âme d'un dieu
- Épisode 5: Les entrailles du dragon
- Épisode 6: Grondements de la montagne
- Épisode 7: Épée et éventail
- Épisode 8: La naissance d'un héros
- Épisode 9: La face cachée de la glace
- Épisode 10: Le début d'une tragédie
- Épisode 11: Lamentation des ténèbres
- Épisode 12: Le héros de la lumière
Avis
En choisissant un anime d'action au hasard parmi les sorties 2012, je suis tombée sur Brave10. Entre Sengoku Basara - Samurai Kings et Basilisk - Le parchemin des ninja Kouga, découvrez l'histoire d'une prêtresse ingénue et d'un ninja ténébreux dans un conflit de clans autour d'un mystérieux pouvoir.
L'histoire est on ne peut plus classique: une fille seule au monde a perdu tous les siens, elle possède un superpouvoir, tout le monde veut se l'approprier juste pour être le fort, toussa. Heureusement il y aura de nombreux puissants guerriers pour la protéger de ceux qui lui veulent du mal. L'histoire et le scenario de chaque épisode ne volent pas bien haut et sont très expéditifs.
L'intérêt sans nul doute sont les personnages et les combats. Le character design et l'animation sont très soignés et travaillés pour nous offrir de la baston dynamique et prenante. Chaque ninja et guerrier a son style bien à lui, de sorte à ce que tous les spectateurs y trouvent leur compte. Beaucoup de stéréotypes viennent ponctuer la série qui montrent un certain manque d'originalité. Malgré tout, la sauce prend, on a envie de voir tout ce casting à l'oeuvre mais le scenario super bateau ne met pas vraiment tout cela en valeur.
Au passage, on aurait aussi beaucoup de fan service avec les personnages féminins aux formes très généreuses et quelques tendances Boys'Love qui restent légères mais qui suffiront largement à inspirer les amatrices de yaoi.
Brave10 donne l'impression d'avoir été très baclé niveau histoire. Le manga comporte apparemment pas mal de volumes, donc les choses doivent être mieux détaillées dedans. L'anime laisse donc le goût d'un simple produit dérivé destiné à renvoyer vers l'oeuvre, même si le douzième épisode est annociateur d'une saison 2. En définitive, sans même avoir lu le manga original Brave 10, je pense qu'il vaut bien plus le coup que cet anime. À vérifier. Nous retiondrons donc de cet anime, quelques combats sympa, une animation et des personnages soignés mais assez peu d'intérêt au final.
Hanoko, trois épisodes vus, le 03/05/2012 puis tout de vu
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.