Born to be on air!
Staff
Structure de la série: Shoji Yonemura
Script: Shoji Yonemura
Storyboard: Kenjirō Okada, Ryûta Kawahara, Tatsuma Minamikawa et Tomoyuki Kawamura
Musique: Motoyoshi Iwasaki
Character Design: Takumi Yokota
Directeur artistique: Hirofumi Sakagami
Directeur du son: Tsuyoshi Takahashi
Réalisateur 3D: Koremi Kishi
Directeur de la photographie: Mayuko Koike
Montage: Yoshiaki Kimura
Studio: Sunrise
D'après le manga Born to be on air! de SAMURA Hiroaki
Site officiel: https://namiyo-anime.com/
Licencié en France par Wakanim
À Sapporo, Koda Minare se saoule dans un bar et déballe tout ce qu’elle a sur le cœur après sa rupture avec son précédent petit ami au premier venu. Ils terminent la soirée et s’échangeant leur carte de visite. Le lendemain dans le restaurant où elle travaille, elle entend sa tirade à la radio et y fonce. Elle retrouve son interlocuteur, Matō Kanetsugu, pour exiger des explications, mais il la place à l’antenne à l’improviste, pour qu’elle continue ce qu’elle avait commencé la veille au bar. Elle débute ainsi une carrière inattendue dans le monde de la radio.
Génériques
Opening 1: "aranami" par tacica
Ending 2: "pride" par Harumi
Fiches personnages
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Je ne te pardonnerai pas
- Épisode 2: Je les hais
- Épisode 3: Vous êtes mous
- Épisode 4: Tu ne souris pas
- Épisode 5: Tu ne repartiras pas en vie
- Épisode 6: Ce genre de chose n'existe pas
- Épisode 7: J'ai envie de chialer
- Épisode 8: Je ne peux pas en parler au téléphone
- Épisode 9: Je ne te crois pas
- Épisode 10: Je devrais m'y mettre
- Épisode 11: Je n'ai pas peur des créatures anaérobies
- Épisode 12: Je veux que tu m'entendes
Avis
Le visuel de l’anime m’avait intriguée au plus haut point, ce personnage (que j’avais pris de loin pour un mec haha), en train de cracher ses tripes dans un micro et juché sur un ours était plus que curieux.
Le premier épisode nous présente une héroïne qui a un bagout à casser la baraque, ses répliques sont aussi drôles que farfelues (avec beaucoup de références qui ne nous parleront pas forcément, malheureusement), impulsive au possible et au franc-parler à toute épreuve. Une rencontre dans un bar lors d’une soirée arrosée de deuil amoureux, elle déverse tout son sel et hop, elle se retrouve sans qu’elle comprenne réellement comment à devenir animatrice radio ! Voilà un domaine fort original que je n’avais jamais vu en animation ou manga ! La série ne manquera pas de piment et de farces, causées en grande partie par l’imagination débordante de notre héroïne. Et les autres personnages sont très attachants aussi, pas en reste et ne se résumant heureusement pas qu’au rôle de faire-valoir. Les petits passages légèrement dramatiques, comme le passé de Kanetsugu m’ont moins touchée, mais ils sont minoritaires, donc pas de soucis.
Je ne me suis rendu compte qu’au générique de fin qu’il s’agissait de l’adaptation d’un manga de SAMURA Hiroaki, que l’on connaissait surtout pour l’habitant de l’infini. Cela dit, ayant lu Halcyon Lunch, cela ne me surprend pas qu’il réalise une autre histoire très comique et cette adaptation animée demeure bienvenue !
L’adaptation visuelle est pourtant réussie, le style de l’auteur transparaît bien, donc honte à moi de ne pas avoir reconnu la patte héhé. L’animation est de qualité au-delà de ça, j’aime les traits fins des personnages et l’aspect texturé sur les personnages, plutôt que des aplats de couleur classique. Cela donne un côté très pictural aux épisodes. Chapeau aussi à l’actrice qui double notre héroïne ^^
Un anime tranche de vie original et super fun de bout en bout, vivement recommandé ! Ça me donne envie d'aller réécouter du Nicole Ferroni d'ailleurs.
PS : encore une fois, on se demande pourquoi les traducteurs français traduisent des titres japonais en anglais, surtout quand il existe déjà un titre anglais officiel « Wave, listen to me! ». Pour l’anime, Wakanim aura juste suivi Pika qui a édité le manga en France.
Hanoko, un épisode vu, le 19/04/2020, puis tout vu quand ça sortait.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.