Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 38 (1) : [début de la saison 3 Shimane Illuminati-hen]

Visuel Blue Exorcist épisode 38 (1)

Rin reprend les cours à l’académie de la Croix-Vraie. Il se rend compte que l’un de ses camarades de classe, Godaiin, est capable de voir les démons. Il va lui parler en fin de journée et lui apprend suivre un cursus d’exorcisme. Il questionne Godaiin pour savoir quel a été l’élément déclencheur de sa capacité à voir les démons, mais ce dernier n’a vécu aucun traumatisme fort. Rin propose de demander à son professeur de l’aide pour lui.

Le jour suivant, Rin reçoit dans son casier une invitation à dîner de la part de Mephisto Pheles. Dans les couloirs, Godaiin, terrorisé, tente de fuir un démon. Rin lui vient en aide en effrayant le démon, montrant sa queue et activant légèrement ses flammes.

Rin demande à ses amis s’ils sauraient comme annuler la capacité de voir les démons, mais aucun n’en a entendu parler.

Shura croise Yukio et lui rappelle de ne pas sécher ses examens médicaux.

Rin se rend dans les appartements de Mephisto Pheles qui l’invite à manger. Ce dernier le téléporte dans une dimension mentale de la Géhenne et lui révèle être le démon numéro deux de la Géhenne, Samaël, un sous-prince de l’enfer. Et il ajoute que sa vraie identité n’était qu’un secret de polichinelle. Mephisto Pheles l’enjoint à cacher sa queue démoniaque et à toujours protéger son cœur, qui sont les deux points fatals des démons. Au courant pour ce qui est arrivé à Godaiin, il lui explique que c’est sûrement dû au fait que le diable se rapproche de plus en plus d’Assiah. Il acceptera de donner à Rin un remède pour Godaiin, s’il accomplit une mission qu’il a à lui confier.

De retour chez lui, Rin raconte sa journée à Yukio et remarque qu’il cache quelque chose mais Yukio esquive sa question.

Mephisto réunit Rin, Ryūji, Izumo, Konekomaru, Renzō, Shiemi et Nemu pour la mission à accomplir : combattre les démons qui sillonnent l’académie en ce moment et travailler leur cohésion d’équipe. Et ça commencera par un tableau nommé « Portrait de famile », qui a provoqué des traumatismes psychologiques chez les élèves l’ayant vu, à exorciser. Ryūji se demande d’abord pourquoi un tel titre alors que seule une femme est représentée sur la toile. Rin fonce sans réfléchir et tranche en deux le tableau. Cela fait apparaître une horde de petits démons qui leur provoquent des attaques mentales. Konekomaru génère toutefois un cercle de protection temporaire pour les en préserver et leur explique qu’ils ont affaire à un shapeshifter, capable de prendre la forme des peurs des gens et qui a déversé ses multiples petits démons. Ryūji commençait à prendre la direction des opérations mais Konekomaru reprend la parole et édicte leur quatre vérités à ses camarades :

Ryūji se repose trop sur ses incantations et veut toujours diriger les opérations

Renzō est trop insouciant vis-à-vis des cours

Izumo manque d’esprit d’équipe

Shiemi manque de confiance en elle alors qu’elle a le niveau

Nemu fait tout le temps bande à part alors il ne voit pas trop quoi lui dire

et pour Rin, il ne peut être tout le temps le seul à prendre tous les risques, sinon les autres ne pourront pas progresser à se reposer sur lui et il préférerait qu’il reste un atout de dernier recours.

Suivant ses indications, ils combattent les démons et Konekomaru identifie d’autres tableaux accrochés au mur disposant du même cadre que « Portrait de Famille ». En les détruisant tous simultanément, cela exorcise le shapshifter.

 

Au Yémen, le paladin Arthur, accompagné de collègue Lightning, terrasse la Princesse Immonde revenue à la vie et s’agace que ce soit Rin, fils de Satan qui ait tué le Roi Immonde (CF épisode 36). Le réceptable de la Princesse Immonde clame que « tout va bientôt s’unir dans la grande unité » et que « l’humanité ouvrira bientôt les yeux », avant d’exploser.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.